Evolution de l'Immobilier : Que et Qui Croire ?

Tu es insomniaque VTR ? Pour les OAT elles ont remontées sur les 4 dernières semaines, donc je m'interroge un peu sur ce que tu viens de dire.
 
Dernière modification:
Non je travaille tard... Je faisais une petite pause en passant par votre forum. lol

Oui j'ai également remarqué leur remontée ces dernières semaines. Pour l'OAT tec 10, elles montent vers 4%.
Mais en prenant du recul et en regardant leur historique sur du plus long terme, 4% n'est pas signe d'une forte inflation.
Ce n'est pas un % si élevé que cela.
Je pense que cette remontée est plus due à l'endettement de l'Etat qu'à l'inflation pour le moment.
L'Etat paie un peu plus cher son refinancement.
Il faudra je pense commencer à s'alerter si ca remontait vers 5 ou 6%.
 
Enfin la crise actuelle sera un joli sujet d'examen pour les étudiants en économie dans les années à venir ;).

En intégrant tout ça dans la guerre géopolotico financière mondial, avec l'influence des pays arabes et de la Chine on a de quoi casser de jolis mythes et faire un beau mémoire.
 
merci VTR pour ces analyses fort instructives

je ne m'éveille que maintenant à l'économie (à 31 ans il n'est jamais trop tard :oops:) mais je dois dire que je trouve cela intéressant

si j'avais su, j'aurais pris option économie et option voyance au bac :p
 
en tout cas, si l'OAT remonte à ne serait-ce que 4%, ca n'est pas vraiment un signe de déflation non plus

wait and see

mais je suis de plus en plus tenté par l'option 2 de VTR pour diversifier mon patrimoine
car taux d'intérêt bas + morosité ambiante sur le marché immobilier me poussent à croire qu'une bonne affaire m'attend qq part
mais je n'ai pas encore trouvé
 
merci VTR pour ces analyses fort instructives

je ne m'éveille que maintenant à l'économie (à 31 ans il n'est jamais trop tard :oops:) mais je dois dire que je trouve cela intéressant

si j'avais su, j'aurais pris option économie et option voyance au bac :p

c'est égal, juste le nom qui change:p
 
C'est le seul domaine en sciences ou on a toujours raison. Les hypothèses retenues dans les modèles théoriques ayant un poids tel sur le résultat, qu'on s'accorde pour dire si H est vérifié alors on aura le résultat R.

Puis quand ca merdouille, on change H pour que le résultat colle.

En économie on part d'un résultat constaté empiriquement pour émettre une hypothèse théorique d'explication qui tient tant qu'elle peu.

C'est assez différents de la "science dure" ou une hypothèse initiale peut amener à certaines découvertes et nouveaux résultats.
 
C'est le seul domaine en sciences ou on a toujours raison. Les hypothèses retenues dans les modèles théoriques ayant un poids tel sur le résultat, qu'on s'accorde pour dire si H est vérifié alors on aura le résultat R.

Puis quand ca merdouille, on change H pour que le résultat colle.

En économie on part d'un résultat constaté empiriquement pour émettre une hypothèse théorique d'explication qui tient tant qu'elle peu.

C'est assez différents de la "science dure" ou une hypothèse initiale peut amener à certaines découvertes et nouveaux résultats.

Oui je suis assez d'accord, l'avantage de l'économie c'est que tout est économique et que c'est empirique en effet. C'est du concret.
 
Bonsoir,

C'est bien marrant cette discussion.
Alors les assidus du forum, pensez vous toujours la même chose 1 ans après?
Je suis plus que novice dans l'immobilier mais après avoir suivi de près quelques programmes (neuf) sur Lyon pour acheter notre RP, je ne crois pas du tout à la baisse du prix de l'immobilier, au moins dans des grandes villes. Comment voulez vous que cela baisse alors que les appartements/maisons partent comme des petits pains?
 
Retour
Haut