Orange Bank éviter les frais de tenue de compte ?

Peu importe que les opérations soient récurrentes ou pas, j'avais utilisé Fortuneo pour mon abonnement à Netflix, et j'avais eu ces frais quand même. Maintenant j'alterne à chaque fois que je vais chez un commerçant :biggrin:
 
Je ne sais pas en ce qui concerne Fortuneo mais je vais essayer avec ma CB Orange Bank.
Il est vrai qu'un seul paiement mensuel comme chez Boursorama est plus avantageux si je ne me sers pas régulièrement du compte.

Merci pour tous vos conseils.
 
Quelqu'un d'autre a reçu ce message de Groupama/orange bank? Je l'ai trouvé bizarre, extrait
Votre banque vous informe...
Cher Client, chère Cliente,


L’accès à votre espace client évolue

Désormais, vous aurez besoin de votre téléphone mobile pour accéder à l’espace client groupama.fr.

  • Après avoir indiqué votre identifiant et votre mot de passe, vous devrez saisir un code reçu par SMS à chaque connexion
Envoyez votre numéro de mobile par e-mail à service.clients@gbanque.fr en précisant votre nom, prénom et identifiant. N’oubliez pas de joindre une facture de moins de 3 mois contenant votre n° de téléphone mobile actuel
Suivi d'un erratum quelques heures après
Je ne reconnais pas les noms de domaine et le mix avec Groupama ??!
Puis ça ressemble tellement à du phishing
 
Je reste perplexe je pensais être échaudé aux techniques de hameçonnage , le moment où j'ai commencé à mettre en doute le tout c'est en lisant l'erratum qui semble lui bien provenir de Orange Bank (nom de domaine etc) Pourquoi réagir ainsi si l'information d'un phishing leur est parvenue??!

Bonjour
Xxxxxx​
Vous avez reçu par erreur un email ayant pour objet "On renforce le niveau de sécurité de votre espace client".
Nous vous demandons de ne pas en tenir compte.

Prenez soin de vous et de vos proches.


L’équipe Orange Bank
 
Bonjour,
Il est nécessaire de se servir au moins trois fois de sa carte bancaire par mois sinon nous sommes facturés de 5 euros de frais de tenue de compte. Je ne pense pas que mon compte bancaire chez Orange Bank sera aussi souvent sollicité, de ce fait, auriez-vous des solutions, des techniques, pour réaliser des petits achats afin d'être tranquille concernant mon quota d'utilisations ?

Merci.

Bonsoir,

En solutions automatiques et gratuites :
1) La plus connue et la plus efficace, le rechargement Amazon (que l'on vous a déjà conseillé). Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par semaine.
2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent.
3) La néobanque britannique Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Seul bémol le minimum est de 100€.

Il n'y en a pas d'autres à ma connaissance malheureusement.

En solutions manuelles :
1) La banque en ligne Fortuneo permet de recharger son compte par CB.
2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.
3) Les néobanques britaniques Revolut et Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.
4) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis" puis lui demander de rendre les sous o/
5) Utiliser le système de cagnottes proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.
6) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.
 
Bonjour

À utiliser avec parcimonie. Fortuneo peut clôturer votre compte si vous utilisez trop souvent ce service qui est coûteux pour la banque.

Voilà

Tata
 
Bonsoir,

En solutions automatiques et gratuites :
1) La plus connue et la plus efficace, le rechargement Amazon (que l'on vous a déjà conseillé). Vous pouvez programmer une recharge de 15 centimes par semaine.
2) L'application d'épargne "Yeeld", où vous pouvez programmer une recharge automatique de 1€ par semaine, avec la règle "j'épargne et puis j'oublie". Votre cagnotte peut être convertie en chèque cadeau Amazon sans frais et avec un bonus de 1%. Vous pouvez aussi faire un virement vers votre compte bancaire mais dans ce cas des frais s'appliquent.
3) La néobanque britannique Revolut permet de programmer un rechargement automatique. Seul bémol le minimum est de 100€.

Il n'y en a pas d'autres à ma connaissance malheureusement.

En solutions manuelles :
1) La banque en ligne Fortuneo permet de recharger son compte par CB.
2) La banque en ligne Boursorama permet de recharger son compte-titres ORD par CB.
3) Les néobanques britaniques Revolut et Monese proposent aussi de recharger son compte par CB.
4) Envoyer 10 centimes à un proche avec "paypal entre amis" puis lui demander de rendre les sous o/
5) Utiliser le système de cagnottes proposé par Lydia, une application de paiement en ligne.
6) Tous les abonnements qui débitent sur les cartes bancaires (Netflix, Spotify, HP Instant Ink, Youtube premium...), sauf les abonnements téléphoniques.


Merci pour toutes ces astuces qui me seront très utiles !
Je vous souhaite une excellente journée.
 
Retour
Haut