Orange Bank éviter les frais de tenue de compte ?

Bonjour,
Il est nécessaire de se servir au moins trois fois de sa carte bancaire par mois sinon nous sommes facturés de 5 euros de frais de tenue de compte. Je ne pense pas que mon compte bancaire chez Orange Bank sera aussi souvent sollicité, de ce fait, auriez-vous des solutions, des techniques, pour réaliser des petits achats afin d'être tranquille concernant mon quota d'utilisations ?

Merci.
 
- Tu vas au supermarché et au lieu de payer ton caddie en 1 fois, tu fais 3 tas et tu payes en 3 fois.
- Chez ton boulanger, un fois par semaine, un petit coup de croissants/pains au chocolat, et hop 4 WE/mois ...
- Tu vas au DAB et au lieu de prendre 90 € tu prends 3 fois 30 €.

... tu vas dans une autre BEL où il n'y a pas cette contrainte ... (Solution que peu de personnes utilisent qui consiste à supprimer l'énoncé pour supprimer le problème).

Avec un peu de bon sens et un peu d'imagination c'est assez facile.
 
- Tu vas au supermarché et au lieu de payer ton caddie en 1 fois, tu fais 3 tas et tu payes en 3 fois.
- Chez ton boulanger, un fois par semaine, un petit coup de croissants/pains au chocolat, et hop 4 WE/mois ...
- Tu vas au DAB et au lieu de prendre 90 € tu prends 3 fois 30 €.

... tu vas dans une autre BEL où il n'y a pas cette contrainte ... (Solution que peu de personnes utilisent qui consiste à supprimer l'énoncé pour supprimer le problème).

Avec un peu de bon sens et un peu d'imagination c'est assez facile.

Merci pour les astuces ! Je prends note.
Ceci étant dit, cela ne risque-t-il pas de me coûter plus chère que les fameux 5 euros ?
 
Tu peux aussi domicilier sur ton compte Orange 3 prélèvements automatiques ou virements récurrents, et hop l'affaire est réglée 😉
 
A partir du moment où l’on se pose la question de savoir comment effectuer 3 paiements par mois pour éviter des frais, quel est intérêt d’ouvrir un compte qui ne répond pas à ses besoins ?
 
Les virements comptent ? Par exemple, si je transfert trois fois la somme de 3 euros vers un autre compte bancaire à mon nom ?
Pour OB je sais pas mais j'ai qd même de gros doutes.
Moi je parlais pas de transferts de comptes, les banques sont pas bêtes elles n'acceptent généralement pas que tu passes de l'argent de ta poche gauche à ta poche droite. Je pensais plutôt aux prélèvements de type loyer, assurance, impôts...
 
A partir du moment où l’on se pose la question de savoir comment effectuer 3 paiements par mois pour éviter des frais, quel est intérêt d’ouvrir un compte qui ne répond pas à ses besoins ?
Toucher la prime, découvrir une nouvelle appli (ou un nouveau service client au choix), assouvir une pulsion de collectionneur (d'autres collectionnent des timbres, des pièces de monnaie, des cartes Pokémon, ou des femmes), ne pas se trouver sans carte en cas de perte/vol... Ce ne sont pas les raisons qui manquent !
 
A partir du moment où l’on se pose la question de savoir comment effectuer 3 paiements par mois pour éviter des frais, quel est intérêt d’ouvrir un compte qui ne répond pas à ses besoins ?
Ce n'est pas le sujet du topic et essentiellement pour profiter des avantages de chaque banques, ou encore une option de sécurité pendant mes déplacements réguliers.
Chez l'un je pourrais créer des cartes bancaires virtuelles, chez l'autre ce ne sera pas possible. Il n'est nécessaire de blâmer pour autant
 
Pour OB je sais pas mais j'ai qd même de gros doutes.
Moi je parlais pas de transferts de comptes, les banques sont pas bêtes elles n'acceptent généralement pas que tu passes de l'argent de ta poche gauche à ta poche droite. Je pensais plutôt aux prélèvements de type loyer, assurance, impôts...

Je comprends ce que tu veux dire.
En y réfléchissant bien, il serait peut-être plus judicieux d'accepter volontairement les frais de tenue de compte, à savoir 5 euros par mois. Disons que le rapport avantages / frais tenue de compte vaut la chandelle dans mon cas.
C'est toujours 5 euros de moins, certes, et cela me pousse également à alimenter régulièrement le compte avec un peu d'argent, mais disons que la somme reste bien inférieure à celle des banques traditionnelles (Généralement de 15/20 euros.) donc en mettant 10 euros et en n'utilisant pas du tout le compte pendant deux mois par exemple, je serais tranquille;
 
Retour
Haut