Shine

Orange Bank éviter les frais de tenue de compte ?

Petite question : Est-il possible de mettre plusieurs cartes pour recharger automatiquement le compte Amazon ? J'ai indiqué ma carte OB mais je souhaiterais également mettre ma carte Fortuneo.

Merci.
 
Petite question : Est-il possible de mettre plusieurs cartes pour recharger automatiquement le compte Amazon ? J'ai indiqué ma carte OB mais je souhaiterais également mettre ma carte Fortuneo.

Merci.
Pour Amazon, c'est une carte par compte et par pays. Si tu commandes ou que tu es prêt à commander sur les Amazon étrangers, tu peux créer une recharge sur le Amazon allemand, italien, espagnol, etc. Tu peux aussi contourner en créant plusieurs comptes Amazon français, mais tu risques le bannissement.
 
Ce n'est pas le sujet du topic et essentiellement pour profiter des avantages de chaque banques, ou encore une option de sécurité pendant mes déplacements réguliers.
Chez l'un je pourrais créer des cartes bancaires virtuelles, chez l'autre ce ne sera pas possible. Il n'est nécessaire de blâmer pour autant

Bonjour,

Si justement c'est le sujet. Vous essayez de passer outre les conditions normales d'utilisation du compte que vous avez pourtant sciemment acceptées à la souscription. Bref, vous voulez les avantages sans les inconvénients. C'est humain mais ce n'est pas ce que j'appelle respecter le contrat.

Bref, jouez le jeu ou résiliez. Et comme l'a dit Membre34128, si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'avez pas besoin du produit.

Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui est le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle mettra unilatéralement fin à la relation commerciale.

Cordialement.
 
Bonjour,

Si justement c'est le sujet. Vous essayez de passer outre les conditions normales d'utilisation du compte que vous avez pourtant sciemment acceptées à la souscription. Bref, vous voulez les avantages sans les inconvénients. C'est humain mais ce n'est pas ce que j'appelle respecter le contrat.

Bref, jouez le jeu ou résiliez. Et comme l'a dit Membre34128, si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'avez pas besoin du produit.

Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui est le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle mettra unilatéralement fin à la relation commerciale.

Cordialement.

Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci. Vous gérez vos affaires, je gère les miennes. Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.

Bonne journée.
 
Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci.
Vous gérez vos affaires, je gère les miennes.
On vous dire qu'il est exact que chacun gère ses petites affaires comme il l'entend, et cela dans la limite de ce que le partenaire financier acceptera ....

PS - Le traitement d'une rupture contractuelle est, pour moi, un sujet quelque peu différent par rapport au sujet du titre du post (éviter les frais de banque...)

Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.
Bonne journée.
Alors rappelons la phrase prétendue inexacte (légèrement amendée / complétée ....)

"Enfin, sachez que si la banque estime que vous ne faites pas une utilisation normale du compte (ce qui PEUT ETRE le cas notamment avec des virements aller-retour, etc...) et que vous lui coûtez (ou ne lui rapportez, au choix), elle POURRA mettre unilatéralement fin à la relation commerciale (sans avoir obligation formelle d'en justifier d'ailleurs la raison ...)"

Première chose, la relation bancaire se trouve organisée autour d'une relation contractuelle, et nul n'est soumis à un contrat qui ne lui convient pas ; c'est vrai autant pour le client que pour la banque ....

Lorsque chacun des partenaires visés par le contrat s'estiment satisfaits par cette relation contractuelle, il n'y a (a priori) aucune raison que les partenaires mettent fin prématurément et/ou sans raison à ce contrat ; mais si l'un des partenaires s'estime insatisfait de l'utilisation qui est faite du contrat, il peut y mettre un terme (selon un modalité et sous une forme qui lui convienne) ....

Deux exemples tirés de mon expérience personnelle, exemples qui datent un peu :
- à titre pro, le gestionnaire bancaire d'une banque étrangère de renom, me rend visite, et m'expose que son groupe a pris la décision de changer le coeur de cible de sa clientèle (orientation vers une gestion haut de gamme, dont nous ne respectons pas les nouveaux critères).

Il reste un choix, entre respecter les nouveaux critères ou mettre fin à la relation commerciale ; compte tenu de l'ancienneté du compte, nous aurons pu disposer d'une année pour prendre les dispositions adéquates (avec des transactions internationales ....)

- à titre perso, j'étais très satisfait de la relation bancaire d'une grande enseigne, mais la direction du groupe met fin à la présence de l'agence bancaire utilisée, et me redirige vers une autre agence, avec bien entendu un autre conseiller ; résultat ambiance et localisation très différente ....

J'en fais part au responsable de la nouvelle agence, qui tente de m'expliquer qu'il ne sera pas en mesure de répliquer, ne serait-ce que la nature de la relation avec un conseiller, telle qu'elle existait dans l'agence précédente ; je lui indique que, dans ces conditions, nous allons vers une fin de relation, mais il ne semble pas y croire ....

J'ai commencé par rediriger certaines opérations de base vers une autre enseigne, puis ai utilisé environ 6 mois pour liquider les opérations en cours, avant de laisser le compte avec quelques francs dessus (je vous l'accorde, c'était au siècle passé ....)

PS - Dans le monde de la banque en ligne dans lequel nous vivons de plus en plus, il devient (parfois/souvent ?) difficile d'obtenir un interlocuteur à la fois disponible et/ou compétent pour traiter toute question dépassant les facultés prévues de l'automate maison ....

Cela peut parfois conduire à n'utiliser que ce que sait faire l'automate ....
 
Dernière modification:
Vos leçons de morale à deux balles, je m'en passe, merci. Vous gérez vos affaires, je gère les miennes. Pour votre dernière phrase, c'est complètement faux.

Bonne journée.


Vous vous réveillez bien tard... :)

Et si vous prenez mes propos pour une leçon de morale, grand bien vous fasse. ;)
 
Merci pour les astuces ! Je prends note.
Ceci étant dit, cela ne risque-t-il pas de me coûter plus cher que les fameux 5 euros ?
Je ne vois pas comment, en répartissant vos courses en 2 ou 3 tas sur le tapis, cela va vous conduire à régler vos courses en payant davantage ....

Il y a là quelque chose qui m'échappe ....
De mémoire et chez Fortuneo, il vous faut faire une transaction par mois calendaire (et non 3) .....

Ces 3 transactions mensuelles, ce serait chez Orange Bank ??
 
De mémoire et chez Fortuneo, il vous faut faire une transaction par mois calendaire (et non 3) .....
Ces 3 transactions mensuelles, ce serait chez Orange Bank ??
Jusqu'a mars 2020, chez Orange Bank c'était 3 transactions / mois sinon 5€ de frais.
Depuis mars 2020, c'est 1 transaction / mois sinon 2€ de frais.
EDIT : (mars ou avril, je ne sais plus le mois exact, mais le changement est arrivé pendant le confinement).
 
Jusqu'a mars 2020, chez Orange Bank c'était 3 transactions / mois sinon 5€ de frais.
Depuis mars 2020, c'est 1 transaction / mois sinon 2€ de frais.
EDIT : (mars ou avril, je ne sais plus le mois exact, mais le changement est arrivé pendant le confinement).
Je suis sur le comparatif de ce site et j'ai noté que
- pour que l'utilisation de la carte soit effectivement gratuite, il fallait réaliser une opération par mois
- que pour que les frais de gestion du compte courant le soient également, il fallait en avoir réalisé 3 par mois ....

C'est du moins ce que j'ai compris de la synthèse réalisée par le site .....
 
Retour
Haut