Evasion fiscale

Quand je vois que le président de la Commission Européenne est l'ancien ministre des finances puis premier ministre du Luxembourg, je me dis qu'on me prend vraiment pour un c..

oui, comme d'habitude (et pas que vous, nous tous). pas de changement. tout cela est d'une grande stabilité.
 
La concurrence fiscale est un argument pour drainer les capitaux
Au vu de ce que cela rapporte dans certain pays, il est clair que Bettel n'est pas fou il ne va surement pas lacher l'affaire.
Le tax ruling n'en déplaise à certain est 100% parfaitement légal.
L'allemagne le pratique, la France l'a fait aussi pour le truc de foot ... ce n'est pas nouveau ca dérange peut etre mais dans ce cas suffit de baisser la fiscalité et de faire concurrence.

Meme si certains groupe internationaux ne paye pas d'impot ils rapportent rien que par la masse d'argent qu'ils font transiter.
La presse n'a fait que dire tout haut ce que tous les responsables politiques connaissaient deja.
 
La concurrence fiscale est un argument pour drainer les capitaux
c'est bien le problème.
Le tax ruling n'en déplaise à certain est 100% parfaitement légal.
c'est bien le problème.
L'allemagne le pratique, la France l'a fait aussi pour le truc de foot ... ce n'est pas nouveau ca dérange peut etre mais dans ce cas suffit de baisser la fiscalité et de faire concurrence.
Vous supposez que les Etats de l'UE doivent se faire concurrence. Une concurrence dans une union, cela a t-il un sens ?
Meme si certains groupe internationaux ne paye pas d'impot ils rapportent rien que par la masse d'argent qu'ils font transiter.
si vous le dites ; mais ils rapportent beaucoup moins que ce qu'ils devraient s'ils étaient imposés dans les pays où ils font leur CA, ce qui est la question ici.
La presse n'a fait que dire tout haut ce que tous les responsables politiques connaissaient deja.
Mais peut-être pas le citoyen lambda...alors il est bon de faire circuler l'info.
 
Une concurrence dans une union, cela a t-il un sens ?

en prenant juste l'exemple franco-français crois tu pas qu'il n'existe pas de concurrence entre régions , département ou communes?

les taux de taxe foncière , d'habitation ou la CFE ( entreprise ) sont différents ainsi que les diverses possibilités d’exonération ou avantages pour attirer les entreprises sur un territoire constituent une concurrence...

lorsque je n'aurais plus de problème de clientèle ( qui se trouve là où j'exerce ) je pense qu'avant d'aller me fixer dans une commune quelconque je regarderai les différentiels de TF et de TH.....
 
Bien sûr ça existe, mais est-ce pour autant souhaitable ?

ben oui, imagine que tu vis a Guerets ou au Havre, tu apprécies de payer pas cher ta TF, déjà la punition est sévère d'habiter dans des coins perdus comme ça. Heureusement que tu payes moins cher qu'a Antibes...

ou pire, tu vis a Paris, tu te pollues les bronches a longueur de journée, chaque fois que tu loues un Velib, tu sacrifies une semaine d’espérance de vie, ton bébé a naitre vivra statistiquement 10 ans de moins qu'en province, la tu es content de payer moins cher...ah non là ca marche pas....mais bon c'est Paris, ils le valent bien ...
 
ben oui, imagine que tu vis a Guerets ou au Havre, tu apprécies de payer pas cher ta TF, déjà la punition est sévère d'habiter dans des coins perdus comme ça. Heureusement que tu payes moins cher qu'a Antibes...

ou pire, tu vis a Paris, tu te pollues les bronches a longueur de journée, chaque fois que tu loues un Velib, tu sacrifies une semaine d’espérance de vie, ton bébé a naitre vivra statistiquement 10 ans de moins qu'en province, la tu es content de payer moins cher...ah non là ca marche pas....mais bon c'est Paris, ils le valent bien ...

Je voulais dire, est-il souhaitable que l'évasion fiscale, qui existe entre pays de l'UE, existe entre communes, départements ou régions ? Je vois ça d'ici : "Venez en Lozère, imposition sur le revenu de 0.5% !" et les plus grandes entreprises déplaçant leur siège social de Paris à Mende...;).
 
Retour
Haut