Fortuneo

Etes-vous séduits par Hello Bank! ??

A rajouter au passif de HB en ce qui me concerne :
- lors de la migration obligée de Cortal vers HB, je me suis retrouvé avec deux "comptes chèques" (sans avoir un seul carnet de chèques, au passage) ; pourquoi deux ?...
- HB a trouvé malin (ou c'est un hasard) de prélever les frais de tenue de compte sur le compte qui est à zéro
- très accessoirement je constate que le site ne gère pas les accents. Pour une filiale d'un grand groupe bancaire français je trouve ça cocasse.
 
Moi, j'aime pas du tout leur petite chanson Hello Hello quand on leur téléphone.

Et surtout leur message du type "votre temps d'attente est estimé à moins de 3 mn" et 7 mn plus tard, être toujours en attente avec leur rengaine horripilante ...
 
Les clients Cortal se sont retrouvés chez Hello Bank sans qu'ils aient leur mot à dire ... et ils fuient à toutes jambes devant l'incurie totale de cette banque. Outils boursiers en dessous de tout, équipes de support totalement dépassées. Il m'a fallu 5 mois et plusieurs relances pour transférer mon PEA vers un autre établissement.


Quel est le délai moyen de transfert d'un PEA ? C'est 5 mois pour tout le monde ?

Car j'hésite à transférer mon PEA à 6 chiffres et le retrouver bloqué entre 2 banques, sans pouvoir intervenir dessus, au milieu d'un brexit ou autres joyeusetés !!
 
Quel est le délai moyen de transfert d'un PEA ? C'est 5 mois pour tout le monde ?

souvent 6 semaines, mais il n'y a pas de délai légal....

je m'apprete a fin cette même migration de PEAs de SG vers Fortuneo, et j'attends patiemment la fin du remou Brexit (qui va etre beaucoup plus calme que prevu).
 
Point positif pour HB : pas de problème pour passer des ordres de bourse ce matin dans une bourse qui plonge, ce qui n'est pas le cas de tous les brokers !!!

ZRR_pigeon : "beaucoup plus calme que prévu": on n'est jamais sûr de rien. La fin du remou: peut-être pas de sitôt !
 
Bonjour.

En effet, à l'automne 2015, les produits des clients Cortal Consors ont migré soit vers Hello bank!, soit vers le réseau d'agence BNP Paribas.
Pour ce qui est de Hello bank!, l'offre bourse et l'onglet Bourse de l'espace personnel ont été repensés.
En plus du service à la clientèle "classique", nous avons mis en place le service Net Epargne Bourse qui répond aux demandes spécifiquement liées à ce sujet du lundi au vendredi de 8h30 à 22h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Désolé de votre ressenti. Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

J'étais chez CortalConsors et j'ai vu mes comptes transférés chez BNPP, dans mon agence... Je suis satisfait, mais la tarification est nettement à l'avantage de la banque ! Les frais ne sont pas les mêmes... Il y a deux ans, on m'avait proposé de voir mon compte BNPP transféré chez Hello Bank! mais j'ai refusé, préférant une agence en dur à Paris... Je ne regrette pas, malgré quelques déboires, comme tout récemment un prélèvement de 1 euro pour un service SMS Jeune alors que j'ai 45 ans. J'attends d'être remboursé. BNPP est une banque intéressante pour la bourse je pense, mais je viens d'ouvrir un compte HSBC pour l'épargne. Je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier. Mon encours global est de 5.000 euros et j'ai huit comptes en banque, je suis multibancarisé. Il y a vingt-cinq ans, j'ai travaillé pendant un mois comme guichetier chez la Lyonnaise de Banque à Annecy, Groupe CIC. J'aurais aimé être banquier...
 
Bonjour à tous

Hello bank ne respecte pas ses engagements

Taux boosté proposé en juillet 2015 non respecté: 3% pendant 3 mois n'est en fait appliqué que sur le 1er versement, totalement en contradiction avec l'offre qui dit offrir le taux boosté sur tous les versements effectués pendant les 3 mois à due proportion bien évidemment du nombre de quinzaines pendant lesquelles le dépôt est maintenu à l'intérieur des 3 mois

conseillers d'une incompétence criarde et suivi des entrées/sorties sur l'ensemble des comptes très difficile à comprendre

merci de vos retours si vous constatez ces mêmes anomalies

banque à éviter absolument

cordialement
 
Retour
Haut