Est-ce que l'Assurance Vie est plus rentable que le Livret A, même à court terme?

bah c'est ce qu'ont du se dire les détenteurs de titres Eurotunnel il y a une vingtaine d'année.....
Puisque vous évoquez ce titre (et c'était effectivement courant des années 90) en dehors de la complexité du titre (une part française et une part anglaise ...), je me souviens d'une émission autour de 33 Francs (plus la part anglaise), et le titre aura dépassé les 100 francs, dont j'aurai revendu une grosse partie entre 90 et 95, et le dernier quartile autour de 72 (toujours de mémoire)

Très bonne opération en ce qui m'aura concerné !
Après il y aura eu le dérapage budgétaire du projet, puis les délais de mise en service ... et depuis je n'y ai plus retouché !

Valait il mieux perdre 95% de leur valeur d'achat ou les garder sur le très très long terme .....?
pari sur 40 ou 50 ans.....
La vous parlez de la période ou Eurotutu était devenue une penny stock, et pour moi bien trop spéculative ; de mémoire ce fut la période où il y avait les deux Euro (Tunnel et Dysney !)

Mais une fois que l'on est resté accroché en ayant perdu plus de 80% de la valeur, autant conserver en attendant un miracle !
Mais depuis l'utilisation des stops de protection, cela ne m'arrive pas ; je préfère sortir avec une petite perte (selon la volatilité du titre) que subit une très grosse perte !

Je sais, c'est un tantinet simpliste pour certains, mais c'est ainsi !
 
Dernière modification:
je garde à l'esprit que tant que j'ai pas venu, j'ai pas perdu

Ah si vous avez perdu. Si vous revendez vos titres aujourd'hui et que vous les rachetez immédiatement, la situation est exactement la même et dans cette situation vous avez bien une moins value.

Cela rejoint ce que je dis sur une autre discussion, votre prix d'achat ne doit pas entrer en ligne de compte, ce qui compte c'est si vous pensez que le titre est sous valorisé et a donc un potentiel de hausse (pour une action) ou si la gestion est de qualité et suit un marché ou secteur ayant du potentiel (pour un fonds).
 
La vous parlez de la période ou Eurotutu était devenue une penny stock, et pour moi bien trop spéculative ; de mémoire ce fut la période où il y avait les deux Euro (Tunnel et Dysney !)

Mais une fois que l'on est resté accroché en ayant perdu plus de 80% de la valeur, autant conserver en attendant un miracle !

Si on en reste à un niveau d'analyse superficiel, on peut effectivement trouver des points communs entre Eurotunnel et Eurodisney. Cependant, la situation a bien changé depuis. Eurotunnel est bénéficiaire et verse un dividende depuis 2009. Même si la dette reste facialement élevée, les échéances sont lointaines en phase avec la fin de la concession qui est en 2086. En valeur d'entreprise, GET capitalise aujourd'hui 12Mds€ soit moins que le montant total des travaux lors de la construction. Les actionnaires historiques ont effectivement tout perdu mais çà n'interdit d'autres investisseurs de faire des bénéfices.
 
Sur le même sujet, pour un calcul de rentabilité, je me demande :

Lors d'un rachat partiel d'une AV à une date t, quel TMI est pris en compte : année N (comment ?) ? N-1 ?
 
si tu fais un rachat partiel maintenant ( en 2015 ) tes intérêts seront déclarés sur ta déclaration de revenus de 2016 portant sur les revenus 2015 et donc ils seront taxés selon ton TMI 2015.
 
Retour
Haut