Shine

est-ce que c'est normal que le prix d'une CB change d'année en année avant la date ?

N’empêche ça fait quand même rêver le business de la carte bancaire dans une banque normale.

Lol, ton rêve en prendrait un sacré coup en regardant les choses de l'intérieur...

Une carte ne rapporte pas tant qua ça à une banque quand on voit combien ça lui coûte pour que ça marche 24/24, 7j/7, 365j/an...ça parait simple parce qu'il y a une com' qui tombe dès qu'un client tape son code sur la game boy mais il y a toute une machinerie à mettre en place et à faire tourner pour que ça marche.
Faut arrêter de croire que les banques se gavent sur les services qu'elle propose :biggrin: c'est faux, même si certains rapportent plus que d'autres, et les marges sont souvent assez minces....elle se rattrape sur le volume.
 
à la signature en 2013 c'était 27 euros et maintenant c'est 37 euros !
Si les banques trouvent encore des gogos pour payer les cartes bancaires, elles auraient bien tort de se priver de continuer à les essorer.
Moi c'était 0 à la signature, et c'est toujours 0...
 
Quelle chance il a ce buffeto ;)

dans une société bien organisée , les taches doivent être bien réparties entre chaque employé ....

chez moi c'est pareil et ca marche bien depuis près de 35 ans....

je ne peux pas bosser 12H/ jour , stratégiser , rencontrer des banquiers , négocier les prix de l'immo , gérer SCI et SARL ,surveiller du coin de l'oeil la bourse , me tenir au courant des lois de défisc , anticiper la retraite et en plus faire les courses.....:ange:
 
j'arrive au Leclerc Drive, je scanne ma carte, j'ouvre mon coffre, j'attends, je dis merci a la dame, je ferme le coffre et je repars.

Idem, une fois qu'on y a goûté on a du mal à revenir au traditionnel, les heures de queue, les papies/mamies qui mettent 3 plombent le soir à 19h alors qu'ils ont toute la journée, les promos invisibles et les agglutinés du rayons :biggrin:
 
N’empêche ça fait quand même rêver le business de la carte bancaire dans une banque normale.

Je suis client, je paye ma CB au prix fort. (grosso modo 10€/mois packaging tout le blabla, si on prends les services à l'unité avec les frais de tenu de compte et l'accès internet des comptes c'est pareil.)
Je suis commerçant, je paie pour avoir un terminal bancaire et j'ai une commission à chaque opération.

Je suis la banque, je ramasse l'argent tranquillement...

Bref, une véritable hérésie la CB payante (pour le client ou pour le commerçant)...

Attention en France les cartes sont bien plus chères en général (pour ceux qui les payent) qu'ailleurs car via ce cout les banques se rattrapent aussi sur la gratuité (fixé par voie législative) du chèque.
Idéalement je pense que l'état devrait annuler la loi de gratuité du chèque (et donc laisser les banques facturer les chèques) et à la place prôner les cartes comme moyens de paiement gratuit.
Après cela engendrera surement des couts de l'ordre de 2 a 3 voir 5 euros par chèques mais vu le risque des chèques et les couts de traitement rien d'anormal comparativement au fait que les cartes coutent moins et rapportent plus aux banques.
 
Si les banques trouvent encore des gogos pour payer les cartes bancaires, elles auraient bien tort de se priver de continuer à les essorer.
Moi c'était 0 à la signature, et c'est toujours 0...

Comme bcp soit tu as les moyens de négocier et pas de soucis c'est offert.
Soit reste la solution banque on line ...
 
Idéalement je pense que l'état devrait annuler la loi de gratuité du chèque (et donc laisser les banques facturer les chèques) et à la place prôner les cartes comme moyens de paiement gratuit.
C'est plus ou moins le contrat implicite avec les banques en ligne. En proposant les CB gratuites d'une part elles récupèrent essentiellement des clients utilisateurs de CB, qui mécaniquement émettent moins de chèques, et d'autre part elles visent une clientèle plus technophile, donc là aussi moins chèquophile. Elles ont donc beaucoup moins de chèques à traiter, donc moins de coûts, donc peuvent offrir les CB.

À l'inverse les banques en dur qui font payer les CB se tirent une balle dans le pied : elles incitent les clients serrés en budget à ne pas prendre de CB, et donc à payer par chèque, ce qui augmente leurs coûts.
 
À l'inverse les banques en dur qui font payer les CB se tirent une balle dans le pied : elles incitent les clients serrés en budget à ne pas prendre de CB, et donc à payer par chèque, ce qui augmente leurs coûts.

et en plus elles perdent la clientele qui ne vient jamais au guichet (et qui ne coute rien) et garde les clients fardeaux qui viennent tous les 4 matins a la banque vérifier son solde ou retirer 20 euros.
 
Retour
Haut