Fortuneo

est-ce que c'est normal que le prix d'une CB change d'année en année avant la date ?

gogole80

Membre
bonjour,

je viens de recevoir mon relévé annuel de banque indiquant les services prestés.
dessus je vois que les cotisations de ma carte bancaires visa à débit imédiat a augmenté de 10€ !
est-ce normal que le prix (abonnement) de la carte visa augmente avant la fin de la date d'expiration (donc de fin d'abonnement) ?

à la signature en 2013 c'était 27 euros et maintenant c'est 37 euros !

c'est vraiment étrange comme contrat presté qui augmente sans indication ou demandé l'avis du client !

merci de votre avis
 
je ne comprends pas. vous parlez de quelles cotisations de carte bancaire ?
vous parlez en fin de mois de la facture CB que vous devez prelever sur le compte courant ?
plus vous depensez, plus c'est cher c'est normal. o_O

je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez..ou alors vous parlez d'une cotisation que vous payez a votre banque pour avoir el droit de depenser de l'argent grace a votre CB ???
je me souviens avoir eu une carte comme cela en 2006 ...

ne me dites pas que vous avez encore cela, une CB prehistorique...autrement dit "payante" !

c'est comme si vous aviez encore un minitel ! ;)
 
non ce n'est pas une carte de crédit consommatio, juste une carte bancaire VISA. Dans mon relevé de facturation 2014 (envoyé par la banque maintenant à cause de la nouvelle Loi Châtel), il y a écrit dans la rubrique "produits et services consommés": Cotisation Carte Visa Débit Immédiat": 37€
je suis au crédit agricole, peut-être qu'ailleur ça ne s'appelle pas comme ça
 
Bonsoir,

10€ de plus sur une carte en 1 an ? Sacré augmentation ! EN même temps le crédit agricole....

Donc si j'ai bien compris :

Le prix de ta carte à l'année était censé être de 27€ (pour 2014), et en fin d'année tu as payé cette carte 37€ qui correspond au tarif à partir du 1/1/2015, c'est bien ça ?
 
Une banque peut modifier ses tarifs librement. Mais elle doit informer ses clients par courrier au moins 2 mois en avance (souvent un encart joint à un relevé de compte).
Le client a alors le choix soit d'acceper les nouvelles conditions (le silence vaut acceptation), soit de fermer son compte sans frais.
Etes vous certain de n'avoir reçu aucune notification par courrier des nouveaux tarifs ?

Par ailleurs, 10€ ça fait beaucoup en une année. Ça pourrait être le passage d'un tarif 'jeune' au tarif plein pot, ou une offre promotionnelle la première année.
 
le seul document que j'ai reçu c'est le livret des nouvelles CGV, soit une encyclopédie de ptites lignes...
ce serait quand-même plus sain et normal que la banque donne juste un document des changements de prix des services que le client a souscrit !
 
le seul document que j'ai reçu c'est le livret des nouvelles CGV, soit une encyclopédie de ptites lignes...
ce serait quand-même plus sain et normal que la banque donne juste un document des changements de prix des services que le client a souscrit !

pourquoi crois tu qu'ils agissent ainsi ?
en faisant de cette manière ils sont surs que 99% des clients ne liront pas la brochure ...et hop....l'augmentation qui passe inaperçue....

ils sont forts ces banquiers.....:ange:
 
je comprends pas, les fournisseurs internet le crient en grand quand ils augmentent les tarifs et pas les banques...
à titre de comparaison, la simple carte visa coute combien dans les autres banques ?
 
Retour
Haut