est-ce que c'est normal que le prix d'une CB change d'année en année avant la date ?

Gratuité grâce à des négociations ?

non c'est gratuit pour tout le monde. je complete ma réponse : Crédit Mutuel Arkéa (Fortuneo pour les intimes).

Oui bien sur mais il faut admettre qu'elle est beaucoup moins accessible que les autres cartes bancaires gratuites ;=)

ben si, aucune conditions de versements ou de dépenses mensuelles.
il suffit de gagner 2500 € chacun et zou, ou alors de mettre 50K sur leur AV qui n'est pas si mal (3.85% sur le fonds euros en 2014).
 
Dernière modification par un modérateur:
non c'est gratuit pour tout le monde. je complete ma réponse : Crédit Mutuel Arkéa (Fortuneo pour les intimes).

Bien ce que je pensais, une banque classique qui offre une world elite, je me disais bien que c'était trop beau.


ben si, aucune conditions de versements ou de dépenses mensuelles.
il suffit de gagner 2500 € chacun et zou, ou alors de mettre 50K sur leur AV qui n'est pas si mal (3.85% sur le fonds euros en 2014).

Donc j'insiste :
lebnet a dit:
Oui bien sur mais il faut admettre qu'elle est beaucoup moins accessible que les autres cartes bancaires gratuites.

Les autres cartes sont accessibles dès 1200€ en général (sans versement) ou 5k€, ce qui est beaucoup plus exigeant que 4k€/mois de revenus (ou 5,5k€ à deux) ou 50k€ d'épargne.

(3.85% sur le fonds euros en 2014).
Petite précision pour les gens nous lisant, ce fond en euros n'est accessible uniquement si 25% du versement est versé en unités de compte, rien n'empêche d'arbitrer ces 25% dans le futur vers le deuxième fond en euros à 3,22%.
 
Petite précision pour les gens nous lisant, ce fond en euros n'est accessible uniquement si 25% du versement est versé en unités de compte, rien n'empêche d'arbitrer ces 25% dans le futur vers le deuxième fond en euros à 3,22%.

C'est sûr ? Chez monprojetretraite (Suravenir également), où c'est 30%, j'avais compris qu'il était nécessaire de conserver les UC.
 
Bien ce que je pensais, une banque classique qui offre une world elite, je me disais bien que c'était trop beau.

Donc j'insiste :

Les autres cartes sont accessibles dès 1200€ en général (sans versement) ou 5k€, ce qui est beaucoup plus exigeant que 4k€/mois de revenus (ou 5,5k€ à deux) ou 50k€ d'épargne.

Petite précision pour les gens nous lisant, ce fond en euros n'est accessible uniquement si 25% du versement est versé en unités de compte, rien n'empêche d'arbitrer ces 25% dans le futur vers le deuxième fond en euros à 3,22%.

Il existe des banques qui t'offre sans soucis les cartes "haut de gamme" sous réserve effectivement que tu ais quelques euros chez eux. J'ai pour ma part 3 cartes "black" dont une chez Fortuneo (world Elite) et 2 dans des banques classiques. (Visa Inifinite et Master Platinium)
De toute manière quel serait l'intéret d'offrir ces cartes à tous les monde si les gens n'ont pas forcément les moyens relatifs pour les avoir peu d'intérêt pour les banques car ne pas oublier qu'il y a divers services inclus via ces cartes et cela a un coût également pour les banques.
Mais j'avoue que leurs services peut être pratique, par exemple europe assistance et panne 0kms sont inclus sur ma carte paltinium donc pas besoin de souscrire cela sur mon assurance auto.

Pour Suravenir tout dépend à l'époque chez Fortuneo c'était 50% de ce que tu mettais sur le fonds classique que tu pouvais mettre sur le fond performance. Après certains autres courtiers le propose avec des conditions plus "light"
 
Retour
Haut