Fortuneo Gold

est-ce que c'est normal que le prix d'une CB change d'année en année avant la date ?

Bon, je vais mettre mon grain de sel dans le fil mais les tarifs de M/Mme tout le monde n’augmentent pas d'une année sur l'autre du simple ou double...! Faut pas non-plus abuser.

Une carte affichée à 54€/an va peut être passer à 55€.

En moyenne une banque coûte 10€/mois, soit une grosse centaine d'euros à l'année.
Si on fait la comparaison avec ce que coûte votre garagiste, baby-sitter, nourrice, avocat, notaire, médecin, internet, tèl, SNCF et j'en passe ce n'est rien et ça ne prend pas 10% par an.

Maintenant dans le cas présent je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple augmentation mais d'un changement de gamme de produit, lié à l'âge, comme ça a été dit au-dessus, ou à une montée en gamme, d'ou un bond du prix.
 
vous dites qu'elle ne coute rien chez boursorama, ING, Oney, Fortunéo, Advanzia, et AXA. c'est en partie faut.
si je ne me trompe pas, elle vous oblige à avoir des rentrées d'argent régulières (de 400 euros mensuels) je crois, non ?
donc elle vous oblige à dépenser (en tout cas mettre à part, isoler) de l'argent chaque moi pour bénéficier de cette "fausse" gratuité.
 
vous dites qu'elle ne coute rien chez boursorama, ING, Oney, Fortunéo, Advanzia, et AXA. c'est en partie faut.
si je ne me trompe pas, elle vous oblige à avoir des rentrées d'argent régulières (de 400 euros mensuels) je crois, non ?
donc elle vous oblige à dépenser (en tout cas mettre à part, isoler) de l'argent chaque moi pour bénéficier de cette "fausse" gratuité.

absolument pas ...

chez bourso je n'ai aucune obligation de rentrées régulières , ni de dépenses mensuelles....
 
absolument pas ...

chez bourso je n'ai aucune obligation de rentrées régulières , ni de dépenses mensuelles....
mais tu as accepté les CGU, c'est-à-dire que la banque utilise librement et "anonymement" tes données de compte comme tes dépenses, les maagsins, , ton profil, en fasse des stats et les revende. rien n'est gratuit. si la carte VISA pouvait être gratuite, VISA la fournira lui-même en ligne gratuitement..
 
mais tu as accepté les CGU, c'est-à-dire que la banque utilise librement et "anonymement" tes données de compte comme tes dépenses, les maagsins, , ton profil, en fasse des stats et les revende. rien n'est gratuit.

à vrai dire je ne paye que dans les restos avec....
les courses c'est pas moi qui les fait....
 
Bonjour

La banque a des frais qui sont répercutés sur les frais bancaires

Il me semble que les frais bancaires sont négociables
Tout dépend de votre relation avec le directeur d'agence
Alors osez, c'est gratuit, tout en faisant plaisir en ouvrant un produit fictif pour réduire vos frais bancaires

Cordialement
 
Je rajoute que soon (axa banque) Visa 0€ sans aucune domiciliation de revenus, ni revenus d'ailleurs...

Après si on est parano sur les informations de consommation liée à l'usage de sa CB, mieux vaut ne pas en avoir et utiliser de l'argent liquide. ;)
C'est une autre solution à 0€ ;)
 
Après si on est parano sur les informations de consommation liée à l'usage de sa CB, mieux vaut ne pas en avoir et utiliser de l'argent liquide. ;)
ce qui est bien pratique quand on bosse au noir, tout en touchant les allocs...

moi je suis pour l'interdiction des paiements en liquide au dela de 20 euros. et les cartes de paiement gratuite.

tellement moins de fraudes....pas cool pour les boulangers, charcutiers, etc...certes je le concède !
 
N’empêche ça fait quand même rêver le business de la carte bancaire dans une banque normale.

Je suis client, je paye ma CB au prix fort. (grosso modo 10€/mois packaging tout le blabla, si on prends les services à l'unité avec les frais de tenu de compte et l'accès internet des comptes c'est pareil.)
Je suis commerçant, je paie pour avoir un terminal bancaire et j'ai une commission à chaque opération.

Je suis la banque, je ramasse l'argent tranquillement...

Bref, une véritable hérésie la CB payante (pour le client ou pour le commerçant)...
 
Retour
Haut