erreur état civil (lieu de naissance) sur prêt immobilier

c'est justement en faisant remonter l'erreur du lieu de naissance que rudoww risque de rallonger énormément les délais (édition d'une nouvelle offre, nouveau délai de réflexion)".
Ainsi que déjà dit, une nouvelle édition de l'offre de prêt n'est absolument pas nécessaire dans ce cas de figure.

Cdt
 
Ainsi que déjà dit, une nouvelle édition de l'offre de prêt n'est absolument pas nécessaire dans ce cas de figure.

Cdt
Je l'espère et je le souhaite à rudoww, mais c'est hélas Boursorama qui va décider et selon les banques la décision ne sera pas la même.
Pour avoir travailler 10 ans dans une grande banque verte Agricole puis 9 ans dans une grande banque rouge Écureuil 😉 je peux vous dire que la décision prise entre les 2 ne serait pas la même. Et même entre 2 Caisses Régionales de la même banque, la décision pourra être différente car chaque Caisse Régionale est totalement indépendante et a ses propres règles.
 
Si Boursorama demande une réédition des offres, Rudoww peut évidemment contester mais on en revient au même problème du risque de perte de temps qui pourrait au final être préjudiciable à rudoww.
 
L'erreur vient de la banque et en demandant la régularisation rudoww risque de voir les délais rallongés comme vous le citez et comme vous l'avez vécu même sans erreur matérielle, c'est dire.
C'est pourquoi je cherche à savoir si rudoww prend un risque en allant au bout sans rien signaler et je n'en vois pas, d'où ma question.
J'ai bien envie de vous dire = Continuez donc à chercher ...

Il n'y a qu'une alternative
- celle de laisser couler sans régulariser, ce que vous préconisez
- celle de régulariser le manque de contrôle de l'acceptant de l'offre de prêt (qui n'aura pas vérifié son lieu de naissance mentionné sur ladite offre ....)

Et en règle générale, il existe sur ces offres une petite phrase qui indique que vous certifiez la réalité et la véracité des informations sur le document ....

Et bien entendu, la banque dispose maintenant de ce document qu'elle pourra produire à tout moment

En cas de survenance d'un problème ultérieur avec la banque, cette erreur de lieu de naissance ne pourrait pas porter préjudice à rudoww mais au contraire être considérée comme un élément à charge contre la banque.
Il est tout de même curieux que vous considériez a priori que la banque soit responsable de l'absence de contrôle de son identité par le contractant, lequel est fort logiquement sensé être le mieux informé de son état civil complet ....

J'ai beau creuser mais je ne vois pas un risque réel pour rudoww à finaliser son achat sans attendre, par contre je crains pour rudoww une perte de temps précieux si la banque réédite les offres (l'idéal serait de pouvoir rayer et corriger l'erreur sur l'offre mais je ne suis pas sûr que cela soit autorisé).
Oui, et c'est ce que ne cesse de vous répéter Aristide, mais semblez avoir du mal à l'admettre ; cela existe également pour les actes notariés et les actes d'état civil .....

Adepte de généalogie, et avec les actes dactylographiés ou sous traitement de texte, c'est moins fréquent qu'auparavant ; j'ai le cas de l'acte de naissance de l'une de nos filles née en Afrique dans une grande ville de ce qui est devenu le Burkina Faso, et où l'acte comporte un accent sur une des lettres de mon patronyme, alors que je suis l'un des seuls de ma lignée à l'avoir (ni mon père, ni mes oncles, tante et grand père) ne figure cet accent, lequel fut porté sur mon extrait d'acte de naissance ; bon les lettres sont là, mais l'accent est intempestif sur mon extrait de naissance ; par contre, aussi bien ma CNI que mon permis de conduire ne comportent aucune accentuation ....
 
Dernière modification:
Espérons que Boursorama accepte de rayer et corriger le lieu de naissance erroné sans rééditer les offres. S'agissant d'une banque en ligne, elle est peut-être plus souple que certaines banques traditionnelles.
 
Espérons que Boursorama accepte de rayer et corriger le lieu de naissance erroné sans rééditer les offres. S'agissant d'une banque en ligne, elle est peut-être plus souple que certaines banques traditionnelles.
J'ai beau disposer d'un compte dans une banque en ligne, je ne souscrirai pas un emprunt immobilier dans une structure qui ne soit pas facilement joignable ....

Mais souhaitons que la chance soit avec lui, qu'il obtienne un correspondant qui accepte de modifier l'erreur en ligne ....
Mais pour moi, le risque de glissement de planning, il s'aggrave .....
 
Retour
Haut