Équilibrer son portefeuille AV

Davdu43

Membre
Bonsoir,
J'ai ouvert un portefeuille suravenir opportunité chez Fortuneo il y a un mois.
Avec une allocation en unités de compte de 40% Je me retrouve après achat en 2 vagues à 55% d'unité de compte.
Puis je techniquement revenir à 40% au travers d'arbitrages ?
Merci
 
Bonsoir,
J'ai ouvert un portefeuille suravenir opportunité chez Fortuneo il y a un mois.
Avec une allocation en unités de compte de 40% Je me retrouve après achat en 2 vagues à 55% d'unité de compte.
Puis je techniquement revenir à 40% au travers d'arbitrages ?
Merci
Bien entendu que vous le pouvez, mais il faudra veiller à ce que ces arbitrages vers le fonds Suravenir Rendement (vers le fonds Opportunités vous ne pouvez pas arbitrer dans ce sens) soient bénéficiaires, même faiblement, et même une fois la prime encaissée et maintenue durant la durée prévue, vous pourrez également descendre sous les 40% ...

Cela pourrait donc devenir dans quelque temps :
- 10% d'UC
- 30% de Fonds Rendement
- 60% de fonds Opportunités ...
et là, tout dépend de votre aversion au risque ...
 
Re,
Même avec un contrat suravenir opportunités qui impose des versements 60/40 ?
C'est là que j'ai du mal a suivre.
J'ai compris qu'on ne pouvait pas vendre des UC vers le fond opportunités.
J'ai donc crée une part de 0,5% en rendement pour y recevoir les éventuelles PV (si c'est faisable)

A partir de là je ne comprend pas comment au travers les arbitrages je peux revenir a 60% de FE opportunités en étant a ce jour a 45%.

Voici le contenu de mon PF:

FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES--43, 63 %
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT--0,56
MES UC -- 55,81%

Merci pour votre aide. Je rappelle que je suis chez Fortuneo.
 
tu peux avoir du 100% fonds euros en arbitrant tes 55,81% d'UC vers le fonds euros rendement
 
Re,
Même avec un contrat suravenir opportunités qui impose des versements 60/40 ?
C'est là que j'ai du mal a suivre.
J'ai compris qu'on ne pouvait pas vendre des UC vers le fond opportunités.
J'ai donc crée une part de 0,5% en rendement pour y recevoir les éventuelles PV (si c'est faisable)

Bien entendu que c'est faisable, même si cela demande une petite gymnastique, et une certaine dose de prudence, et que l'on puisse même aller au-delà des 60% d'origine ....

A partir de là je ne comprend pas comment au travers les arbitrages je peux revenir a 60% de FE opportunités en étant à ce jour à 45%.

Voici le contenu de mon PF:

FDS EUROS SURAVENIR OPPORTUNITES--43, 63 %
FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT--0,56
MES UC -- 55,81%

Merci pour votre aide.
Je rappelle que je suis chez Fortuneo.
Que vous soyez chez Fortuneo ou non, c'est juste la présentation de l'interface qui va changer (et encore ...)

1 - Sur votre application, vous allez sur le détail de votre épargne, et vous allez y constater la performance de vos supports, avec dans un colonne le résultat actuel de chacune de vos UC, et ce qu'il vous faut, c'est que certaines de vos UC soient en profit (disons d'au moins 3 ou 4%).

2 - Il se peut aussi que vous ayez des UC en assez fort déficit ponctuel, et on examinera comment traiter leur cas ensuite (point 6)

3 - Première action que vous allez prendre, ce sera de sécuriser les UC qui sont actuellement en profit, en procédant à un arbitrage vers le fonds Euros Rendement ; ce dernier va donc grossir au fur et à mesure de cette sécurisation des UC ....

4 - Admettons qu'après cette sécurisation, votre fonds passe de 0.5% à 9 ou 10% ; vous allez donc pouvoir procéder à un rachat d'une grosse partie de ce fonds, et vous allez recevoir un montant net de fiscalité applicable ...

5 - Il vous reste ensuite à faire un nouveau versement, ce qui vous permettra de renforcer votre fonds Opportunité à raison de 60% du versement, tout en continuant à souscrire à des UC (déjà souscrites mais toujours en perte ponctuelle) ou à de nouvelles ....

6 - Ce sera à ce stade qu'il vous sera possible de vous renforcer à bon compte sur des UC qui apparaissent déficitaires, mais il reste à déterminer s'il s'agit d'un accident de parcours, ou bien d'une dégringolade continue ; pour répondre à cette question, il faut faire une petite recherche sur l'historique de chaque UC concernée ....
 
Dernière modification:
Merci paal pour toutes ces explications !!!
Je vous mets mon contenu de PF pour vous faire une idée de ce que j'ai en PF.
Sans titre.jpeg
 
Merci paal pour toutes ces explications !!!
Je vous mets mon contenu de PF pour vous faire une idée de ce que j'ai en PF.
Afficher la pièce jointe 2691
Si je comprends vous avec un contrat de création récente, d'un montant d'environ 800 Euros, probablement consécutif à un versement initial, mais qui se trouve quand même investi sur une douzaine d'UC ....

Comme votre objectif semble être de revenir à une forte proportion du fonds Opportunités, et au lieu d'un éparpillement sur un nombre assez conséquent d'UC, il aurait plutôt fallu investir de façon prépondérante sur une ou deux UC à très faible volatilité (Dici entre 3 ou 4) ....

Mais ce qui est fait est fait, et il va donc vous falloir alléger la diversification à laquelle vous avez procédé, en tentant d'arbitrer d'abord les UC selon le poids qu'elles représentent dans votre contrat ....

La première ce sera donc Quadrige rendement, qui représente actuellement 8.91% de ce petit portefeuille, et
la seconde et 3ème, sont des UC Mixtes (Eurose et Carmignac Patrimoine, un peu plus de 5.5% chacune) qui devraient se rétablir après une remontée des cours des actions ....).

Mais là, cela va nous faire déborder de la simple question des arbitrages au sein d'un contrat, pour nous faire déboucher vers l'appréciation de l'évolution boursière mondiale des semaines qui viennent, à savoir leur évolution après les frappes de la coalition occidentale sur la Syrie ; l'observation de ces mondes dès lundi devrait se montrer révélatrice ....

Après un coup de force de ce genre, il arrive souvent que les marchés le salue par une hausse ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut