Ephi-Groupe

Adrien-TG

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment été contacté par un collaborateur du groupe Ephi-Group dans le but d'effectuer un investissement participatif dans les énergies vertes (Eolien, photovoltaïque, etc..).
Ils ont un site internet plutôt bien fait avec des des exemples de retour d'investissement en fonction de la somme versée et le nom de sociétés qui existent vraiment, au Portugal et en Espagne notamment. Le discours est bien rodé mais il y a des choses qui clochent.

Le numéro de téléphone en 07 en réveillé en moi quelques doutes, mais c'est surtout le nom de la société qui m'a mis la puce à l'oreille.
L'interlocuteur avec qui des mail ont été échangés se fait passer pour un collaborateur de la société parisienne EPHI-GROUP qui existe vraiment. Simplement, dans les mails de l'expéditeur et dans l'adresse du site, c'est EPHI-GROUPE. Avec un E à la fin du mot "group".

Est ce que d'autres personnes ont été démarchées ?
Soyez vigilants !!

Adrien
 
Règle du pouce : ne jamais, jamais, jamais investir dans un produit financier proposé par un démarcheur, quel qu'il soit. Dans le meilleur des cas le produit est médiocre et gavé de frais (il faut bien que le commercial vive), dans le pire des cas c'est une arnaque.
 
"Ils m'ont contacté de la même façon qu'Adrien. Un de leurs projets a mentionné un taux de rendement de 2.42%. Le lendemain, il passe à 4%. Par chance, j'avais déjà pris des captures d'écran. J'ai trouvé la faille, mais le commercial m'indique que c'est une erreur.

Ce projet a été retiré de leur site sans explications. Le commentaire d'Adrien m'a aidé à les démasquer, car en réalité, ce sont deux noms différents. L'arnaque concerne la société avec le nom EPHI GROUPE, mais ces derniers utilisent l'existence de la vraie entreprise EPHI GROUP.

C'est une vraie arnaque et il faut la fuir."
 
Retour
Haut