Fortuneo

(autre) Epargne : Trade Republic 4% vs Revolut

LauraN

Membre
Bonne et heureuse année à tous !

Je réfléchis à transférer mon épargne actuellement en Livret A vers Trade Republic, attiré par leur taux de rémunération de 4%. Par ailleurs, j'ai remarqué que Revolut propose des taux pouvant aller jusqu'à 5.13% avec leur carte Metal à 17 euros par mois.

Avant de prendre une décision, j'aimerais connaître les expériences et avis de personnes qui utilisent Revolut et Trade Republic.

Merci d'avance pour vos partages et conseils !
 
Bonjour,

Attention c'est 4% brut de fiscalité donc 2,8% net de PFU + déclaration de compte à l'étranger. Livret A c'est 3% non fiscalisé.
Absolument.
Dans la catégorie "avantages", c'est un versement des intérêts tous les mois, sur la base d'un calcul jour par jour (et non par quinzaine).
Mais fondamentalement, Trade Republic est un courtier, et leur offre 4% est faite pour rémunérer les liquidités d'un compte espèces titres. Je ne sais pas comment ils réagiront sur la durée si vous les utilisez comme un livret !
Cordialement
 
Retirer de l'argent d'un Livret A, garanti par l'état, et actuellement plutôt "bien rémunéré" pour mettre ça sur des comptes en Allemagne ou en Lituanie ? Drôle d'idée selon moi.
 
Mais en quoi cela pose un soucis de mettre ça sur des comptes en Allemagne ou en Lituanie ?
Il y a une garantie de 100 000 euros.

Livret A Francais est a 3%
Trade Republic est a 4%..et tu peux aller jusqu'a 50 000 euros !
 
Il y a une garantie de 100 000 euros.
En France aussi le doudou fond de garantie existe mais bon l'Allemagne c'est mieux:LOL:

Enfin bon le livret A est garanti par l’État. Donc entre un fond doudou et une garantie de l’État j'hésite ... en fait non.
Livret A Francais est a 3%
Trade Republic est a 4%..et tu peux aller jusqu'a 50 000 euros !
Faudra revoir le coté maths et fiscalité ...
 
Retour
Haut