Épargne salariale

lorenzoca

Membre
Bonjour,

Je suis dans une très petite entreprise (3 personnes) à la fois à la DIrection mais aussi comme salarié du coups et nous envisageons de créer un PEE ou PEI (lequel est le plus opportun ?) et PERCO ou PERCOL ou PERCOI (là aussi je ne sais que choisir) afin de pouvoir nous verser ensuite intéressement, participation et abondement de l’employeur.

Auriez-vous des conseils vers quel établissement nous tourner pour créer cela (je vois AMUNDI, NATIXIS, BNP PARIBAS, CREDIT MUTUEL, EPSENS, ERES, SOCIETE GENERALE... mais ne sais pas lequel choisir, peut-être une préférence pour AMUNDI mais qui m'est dicté seulement car les celui qui gère le plus d'actif en la matière)? Pour information, nous avons le compte bancaire de la société à la Société Générale.

Si vous avez des observations, coût, conseils pour savoir dans quel établissement créer nos comptes d'épargne salarial et faire nos placements, n'hésitez pas.

Ensuite, il nous faudrait choisir des fonds et je pense que dans l'idée nous serions principalement sur du fond monétaire (risque 1/7) pour la stabilité et la prise de risque moindre et également un peu sur du fond diversifié avec des actions et des obligations présente dans celui-ci (risque 4/7). Auriez-vous des conseils sur les FCPE et est-ce que ce terme est un synonyme de fonds ? Est-ce que la gestion pilotée est conseillée ? Faut-il souscrire à une offre sur mesure pour petite entreprise ?

Que feriez-vous à notre place pour tous ces choix à faire, auriez-vous des conseils ?

Nous vous remercions d'avance pour nous avoir lu et pour votre aide. Toute information est la bienvenue et tout conseil de votre part bon à prendre pour nous qui sommes novices. Merci beaucoup.

Bonne journée,

Laurent
 
Personne n'a encore commenter ? Pourriez-vous nous aider svp ?
Bonsoir,
Si personne n'a commenté, c'est que, à mon avis, personne n'a les connaissances suffisantes pour vous conseiller.
C'est technique et on est en amont de l'épargne, puisque votre questionnement est plutôt sur quel gestionnaire choisir.
Contactez les, tous, et faites votre choix selon les réponses qu'ils vont faire. Je ne vois pas d'autre solution.
Le gestionnaire, une fois qu'il aura été choisi, est là pour vous conseiller et vous diriger dans les méandres de l'épargne salariale.
 
Retour
Haut