Épargne...joint?

Maxime06

Membre
Bonjour,

J'ai un compte joint avec mon épouse sur lequel nous recevons les revenus locatifs.
Il commence à être bien garni...et il dort à 0%.

Que conseillerez vous comme support pour faire fructifier un minimum tout en gardant le côté "compte joint"? (Le placement doit être safe)

Je vois une assurance vie en fond euro/fond oblig daté, en supposant qu'on peut l'ouvrir à deux.

D'autres idées?

Merci :)
 
bonjour @Maxime06
en relisant votre demande, j’ai l’impression que vous avez juste un compte joint?
je me trompe peut être?
autrement il y a le livret a le ldds comme épargne de précaution.
 
bonjour @Maxime06
en relisant votre demande, j’ai l’impression que vous avez juste un compte joint?
je me trompe peut être?
autrement il y a le livret a le ldds comme épargne de précaution.
Tout à fait, c'est un compte joint actuellement et je souhaite savoir sur quel autre support "joint" je peux basculer pour que ça rapporte un minimum 😕
 
@Maxime06
https://www.moneyvox.fr/livret/actualites/91306/livret-a-ldds-puis-je-avoir-deux-livrets-epargne

« Précision : les doublons sont interdits pour une seule et même personne mais pas au sein d'un même foyer. Un couple avec un enfant peut ainsi détenir trois Livrets A : un au nom de chaque membre du foyer fiscal »

ça fait une enveloppe de 70k pour vous et votre épouse.
OK mais ces livrets (que j'ai déjà pour mes économies à moi) sont en nom propre, ils ne sont pas "joint"...
 
Retour
Haut