Épargne...joint?

OK mais ces livrets (que j'ai déjà pour mes économies à moi) sont en nom propre, ils ne sont pas "joint"..

avec mon épouse
Pourquoi veux tu absolument un compte joint? vu le mariage, sauf si vous êtes en séparation, et vu que les fruits d'un bien propre sont communs, les loyers sont communs, si vous avez chacun un compte avec la moitié, cela revient au même, sauf que lors du décès du titulaire le compte est bloqué;
un contrat d'av en co souscription répond à ton besoin.
 
Pourquoi veux tu absolument un compte joint? vu le mariage, sauf si vous êtes en séparation, et vu que les fruits d'un bien propre sont communs, les loyers sont communs, si vous avez chacun un compte avec la moitié, cela revient au même, sauf que lors du décès du titulaire le compte est bloqué;
un contrat d'av en co souscription répond à ton besoin.
C'est pour ne pas diviser le capital gagné en commun, l'avoir quelque part et pouvoir l'utiliser en cas de besoins (travaux).

LEffectivelent l'AV en cosouscription c'est ce a quoi je pensais pour mettre bêtement sur un fond euro...
 
C'est pour ne pas diviser le capital gagné en commun, l'avoir quelque part et pouvoir l'utiliser en cas de besoins (travaux).

Je ne vois pas le problème avec le livret A et/ou le LDDS. Il suffit de les remplir à parts égales et les vider aussi de la même façon. :unsure:
 
Retour
Haut