Épargne à placer… hésitations entre PEA et investissement locatif

oui j'ai l'impression que là c'est pas le bon moment... il aurait fallu que j'achète au moment du covid lol
Le bon moment c'est quand on veut le faire
Quand vous achetez des vêtements vous ne vous dites pas que peut-être un jour, ni que si vous aviez su il y a 8 mois...
On fait avec les conditions du moment sinon on ne fait jamais rien
 
il faut surtout se dire que les marchés sont efficients. Le plus haut d'aujourd'hui, c'est le plus bas de demain.
 
il faut surtout se dire que les marchés sont efficients. Le plus haut d'aujourd'hui, c'est le plus bas de demain.
oui enfin après l'explosion de la bulle internet je suis scotché avec des actions orange à un PRU de 24.86 depuis presque 25 ans ..... :cool:
 
Je parle des marchés de manière général. Il y a toujours des actions qui baissent et d'autres qui montent quand les marchés fond l'exact inverse.
On peut aussi parler d'Orpea, je doute que cette société retrouve un jour son plus haut historique. Pourtant, que ça soit Orange ou Orpea, dans les 2 cas, leurs indices de référence (respectivement CAC40 et SBF120) sont aujourd'hui à leur plus haut historique.
 
J’ai une question un peu bête sur la rentabilité d’un bien locatif que je n’arrive pas à comprendre malgré mes lectures: quand on parle de rentabilité, c’est ce que nous rapporte le bien après paiement des charges par rapport à ce qu’il nous coûte ? Mais cela tient il compte de la revente ? Car in fine si on revend à minima au prix d’achat on sera toujours gagnant non puisque les loyers auront couverts le prêt (on aura peut être sorti un peu d’argent pour le reste)…?
 
La rentabilité brute, c est le pourcentage que représente le loyer par rapport au prix du bien.
Exemple : 10 000€ de loyer par an pour un bien de valeur 200 000€ -> rentabilité brute de 5%.
Pour la rentabilité nette, il faut enlever tous les coûts du bien : intérêts, charges, impôts etc...
 
Retour
Haut