engagements offre de pret signée

Le crédit à la consommation ne bénéficie pas d’un délai de réflexion à proprement parler puisque, quand le client vient sur site, on s’arrange pour qu’il ne reparte pas pas sans avoir signé l’offre… et le délai de rétractation commence donc de ce jour.
Il n’y a que dans les contrats souscrits par correspondance que le client peut accepter l’offre quand il le souhaite (dans le délai prévu par l’offre)… mais le Code de la consommation ne parle nullement de délai de réflexion dans ce cas.
Il y a effectivement la théorie et la pratique.

C'est vrai qu'en conso, dans l'énorme majorité des cas, l'offre est acceptée immédiatement et que seulement le délai de rétraction peut alors, éventuellement, s'appliquer.

Mais je peux t'affirmer que j'ai eu des cas (rare donc) où les emprunteurs sont partis avec leur offre pour certains revenir quelques jours après mais d'autres ne jamais revenir.

Oui, des formations j'en ai fait pendant 25 ans (en marge du reste) et jusqu'en septembre dernier encore.
Sur ces sujets je précisais tant la théorie que la pratique.

Cordialement,
 
900 € c'est des frais de dossiers pour un dossier d'un montant de plus de 21 500 €,

Un prêt personnel de 90 000 € ??????????? restructuration de crédit ? Prêt hors Scrivener ?

Si c'est un prêt immobilier, il serait judicieux de le préciser.

On ne sait pas de quel type de prêt il s'agit

Et du coup sous quel législation on se situe : Scrivener 1, Scrivener 2 (Richome), aucun des deux et dans ce cas aucun délais de réflexion obligatoire.
 
Retour
Haut