engagements offre de pret signée

pp75015

Membre
bonjour
j'ai signé une demande de pret il y a 3 mois.En observant cette demande je constate des frais de dossier qui ne figurait pas sur la simulation et que le commercial de la banque ne m'avait pas indiqué au moment de la signature.Que puis je faire?En quoi cette demande de pret signée m'oblige?
Merci
 
Bonjour,

vous avez signé il y a 3 mois, c'est trop tard...

le conseiller vous t-il annoncé même oralement que les frais de dossier étaient offert?
si c'est le cas, demandez lui le remboursement, en lui précisant qu'il y a eu oubli... si il est honnête il fera quelque chose...

mais il n'est pas obligé, vous aviez 10/11 jours de réflexions, et c'était écrit dessus...

cdlt,
 
merci de votre reponse rapide!
il n'a rien dit au moment de la signature mais sur la simulation il est ecrit "sans frais de dossier" ce qui est ambigu ,ce qui me laissait penser pas de frais de dossier mais qui peut laisser penser "frais de dossier en plus".
Les frais de dossier se montant a 900 euros,que risque-je si je casse cet accord?
cordialement
pp
 
Qu'avez-vous signé ? Une demande de prêt ?
Ou bien avez-vous accepté une offre de prêt (délai de réflexion de 10 jours francs,...) ?

Ce n'est pas du tout la même chose.
 
Merci!
non,cette offre m'a d'abord été faite par ma mutuelle d'assurance qui m'a envoyé vers une agence bancaire.La,un commercial me fit signé une demande de pret en attendant la signature du compromis mais le notaire a du retard et je n'ai reçu le compromis que la semaine derniere.Entretemps ma mutuelle m'a envoyé une demande d'adhesion mais en majorant les mensualités d'assurance.Trouvant l'assurance deja chere( autour de 0,5%) j'ai refusé cette augmentation et ce contrat.Entretemps j'ai regardé la demande de pret et j'ai constaté des frais de dossier de 900 euros.Sinon il ne figure nulle part que j'ai un delai de retactation sur la demande de pret seulement une clause concernant la loi informatique et liberté.
sinon le commercial de l'agence est actuellement injoignable et ne rappelle pas.
bien cordialement
pp
 
La simulation c'est une chose sans valeur, ce qui compte c'est l'offre de prêt que vous avez signée et sur laquelle doit apparaitre ces frais de dossier, regarder sur votre exemplaire de l'offre.
Si c'est un prêt personnel supérieur à 21 500 € il n'y pas de délais de rétractation, nous ne sommes plus dans le cadre de la loi scrivener.

C'est indiscutable dans ce cas.
 
Retour
Haut