engagements offre de pret signée

Les logiciels des commerciaux sont parfois bridés pour éviter que les frais de dossiers ne soeint trop souvent mis à 0.
Par contre, au niveau des back office soit, ils sont enlevés dans les offres, soit vous avez une lettre engageant la banque à vous les restituer.

PS : Mince pour certains habitués , encore un TEG qui sera faux !
 
merci!
si j'ai bien compris,les frais de dossier peuvent figurer sur la demande de pret mais ne sont pas forcement pris en compte dans le calcul des mensualités!
 
Apres etude des dossiers de financement,chez certaines banques les frais de dossier ne sont ajoutés directement au capital prété mais sont associés discretement avec le fonds de garantie qui est lui alors ,ajouté au capital prété.
Et maintenant une aspirine!
 
bonjour
c'est une demande de pret.Je l'ai signé apres un rdv avec le commercial.Je n'ai rien reçu par la poste.
merci!
bien cordialement
 
bonjour
c'est une demande de pret.Je l'ai signé apres un rdv avec le commercial.Je n'ai rien reçu par la poste.
merci!
bien cordialement

c'est donc juste une demande de prêt,
ce qui vous engage c'est l'offre de prêt après le délais de rétractation.

demandez la suppression ou la diminution des frais de dossier. 900€ c'est énorme!!
 
c'est donc juste une demande de prêt,
ce qui vous engage c'est l'offre de prêt après le délais de rétractation.
Prêt immobilier => délai de réflexion (pas d'acceptation avant 10 jours francs)

Prêt consommation => délai de rétractation (7 jours francs pour se rétracter après l'acceptation)

UnFuturVEFA, je vous conseille de réviser ! Interrogation écrite lundi ! ;)

Pour préparer l'interro, un comparatif immo / conso là https://www.moneyvox.fr/credit/loi-scrivener.php
 
Hum Vanille....à toutes fins utiles pour l'interro de lundi.

Dans les prêts à la consommation, l'offre étant valable 15 jours, ce délai est assimilé à un délai de réflexion.

L'emprunteur peut donc attendre le 15è jours pour accepter son offre et il a, à ce moment, encore 7 jours francs à compter du lendemain de son acceptation pour se rétracter.

Dans les crédits immobiliers le délais de réflexion de 10 jours n'est effectivement pas suivi d'un délai de rétractation.
Mais ces 10 jours sont un minimum ce qui veut dire que l'emprunteur peut réfléchir plus longtemps s'il le souhaite.
Cette durée de réflexion est souvent limitée à 30 jours mais si le prêteur est d'accord (période de taux en baisse) l'emprunteur peut aller au-delà.


Cordialement
 
Je ne fais que citer le code de la consommation qui, comme chacun sait, est l’un de mes livres de chevet (et qui va devenir la lecture favorite de UnFuturVEFA ;)).
L311-24 pour le délai de rétractation des crédits à la consommation
L312-5 pour le délai de réflexion des crédits immobiliers

Le crédit à la consommation ne bénéficie pas d’un délai de réflexion à proprement parler puisque, quand le client vient sur site, on s’arrange pour qu’il ne reparte pas pas sans avoir signé l’offre… et le délai de rétractation commence donc de ce jour.
Il n’y a que dans les contrats souscrits par correspondance que le client peut accepter l’offre quand il le souhaite (dans le délai prévu par l’offre)… mais le Code de la consommation ne parle nullement de délai de réflexion dans ce cas.

Tu as certainement, toi aussi, animé des sessions de formation sur ces questions... et tu as probablement remarqué que ton auditoire préferait que l'on appelle un chat un chat... et que l'on utilise les termes mentionnés dans les codes et les lois ; cela aide à se forger des repères. ;)
 
Retour
Haut