encore et toujours ...la fiscalité

Il semblerait que le PEA pourrait voir la CSG calculer rétroactivement.
Christian Eckert l'aura tenté il n'y a pas si longtemps ....

Il aura retiré sa copie sous une forme de pression parlementaire ...

Et Macron est en train de vouloir confirmer un essai non réalisé !
Mais la composition parlementaire est différente ...:oops:

La menace me semble très claire !
Mais ce n'est pas ainsi que l'on va favoriser la réorientation de l'épargne vers l'entreprise .... :mad:

Comment voulez-vous que les grandes fortunes qui se seront exilées reviennent s'établir en France ?
Ils mériteraient qu'une grosse majorité des détenteurs de PEA retirent leurs billes au 01/12/2017 ....

Il va donc falloir maintenant faire tourner les PEA, et les fermer à chaque fois que chacun passe son 5ème anniversaire ?

Dans l'immédiat, réaliser le max de profits puis, si PEA de plus de 8 ans, demander un rachat substantiel, avant de liquider le reste ultérieurement si tentative non censurée par le Conseil Constitutionnel ...
Il reste en gros 1 mois et demi, avant d'appuyer sur GO !


En conclusion, j'ai le sentiment que les 700 délocalisations fiscales annuelles vont grossir et surtout que personne n'aura envie de revenir ...
 
Dernière modification:
Oui j'ai entendu ca sur BFM Buisness ...à suivre .
Parmi les choses que l'on entend, il y a aussi Michel Godet, également économiste, qui :
- considère que la loi de finances ne va pas assez loin (notamment sur l'ISF)
- sort une petite phrase dont il a le secret : quand vous pensez avoir une bonne idée et que personne d'autre ne vous la prend pour l'appliquer, c'est qu'en fait elle n'est pas si bonne qu'on le prétend ; il faisait allusion et visait les 35 heures, ainsi que l'ISF ...
 
Une belle enflure, ce Macron!
La façade, c'est faire croire que l'on favorise le productif... Je pensais qu'un investissement en actions était productif!
Et en catimini, on te taxe un peu plus.
Sur mon PEA, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de le fermer parce qu'il y a du mouvement. Donc des PS de toute manière assez élevés.
Mais sur mon PEE, j'ai des plus-values sur des placements d'avant l'an 2000. A l'époque 3,4% de CSG qui va maintenant passer à 9,9%
Là, je sors tout ce qui est sortable!
 
Mais ce n'est pas ainsi que l'on va favoriser la réorientation de l'épargne vers l'entreprise .... :mad:
Je le croyais aussi.:(,
Mais finalement aucun placement n'est épargné.

Sur mon PEA, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de le fermer parce qu'il y a du mouvement. Donc des PS de toute manière assez élevés.
Si ton PEA est à plus de 8 ans je pense que cela doit valoir le coup ?
La CSG sur le PEA ne s'applique qu'au PV ?
 
Oui, 15,5 et bientôt 17,2 sur les PV.
Normalement, il faut reprendre tout l'historique des mouvements et appliquer les PS du moment.
Je ne sais pas comment ils font avec les diverses ventes et achats qui se multiplient au fil du temps.
Peut-être que ça vaut quand même le coup... Mais ça oblige à tout vendre pour réinvestir ensuite.
 
Aucune idée, jamais envisagé la rente qui aliène le capital.
Oui, mais tout dépend de l'âge que vous avez, car le traitement fiscal de la rente dépend de cela, en fonction de l'abattement obtenu ...

A moins que cela aussi soit aussi remis en cause ....
 
Dernière modification:
Oui, 15,5 et bientôt 17,2 sur les PV.
Oui, et ils entendraient appliquer le nouveau taux sur toute l'antériorité de l'historique pour ceux qui n'aurait pas réagi rapidement (une mesure à la hussarde !)

Normalement, il faut reprendre tout l'historique des mouvements et appliquer les PS du moment.
Je ne sais pas comment ils font avec les diverses ventes et achats qui se multiplient au fil du temps.
Oui, et c'est bien le problème du PEA, car logiquement, ils devraient soumettre l'encours en fin d'année, ce qui revient à considérer les cessions réalisées durant l'année, mais aussi le résultat potentiel des titres détenus en fin d'année ...

Peut-être que ça vaut quand même le coup...
Mais ça oblige à tout vendre pour réinvestir ensuite.
Oui, cela revient au coup d'accordéon classique que l'on pratiquait jadis durant les dernières semaines de l'année ; mais là, en plus, et pour bénéficier de la règle 2017, il faut procéder à un rachat sur le PEA (mini 5 ans, qui entraîne la clôture, et 8 ans, qui entrave les nouveaux versements ...)

Il pourrait y avoir du monde au portillon des rachats partiels ....:(
 
Dernière modification:
Retour
Haut