droit au découvert bancaire

tera65

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis commerçante en nom propre et, suite à une interdiction bancaire que j'ai régularisée, mon banquier ne veut plus m'autoriser de découvert ni de facilité de caisse. En a t-il le droit ? merci de me répondre
 
Bonjour

Oui, le droit au crédit, que ce soit pour un particulier ou un professionnel n'existe pas en France.

La banque reste maitre de la décision du "risque" qu'elle prend, si elle le juge trop élevé, elle peut (doit) renoncer à prendre ce risque.

Slts
 
il en a parfaitement le droit, mais tu peux le faire plier un peu en souscrivant un contrat de prevoyance genre une MAV dans ce cas il t'autorisera un petit decouvert s'il est bien luné.

Tu est commercante donc tu peut marchander un peu, à moins que la confiance soit totalement partie et la tu devra te racheter aux yeux de ton banquier.

Mais evite de le planter car ca finira toujours par te retomber sur la figure. (rnfin sauf si t pas solvable evidemment)
 
Bonsoir
tu peux le faire plier un peu en souscrivant un contrat de prevoyance

Belle mentalité ! et anerie.
Vous irez expliquez à votre responsable des engageements que vous faites du découvert à un commerçant sous prétexe qu'il a souscrit à une assurance, vous serez surment bien reçu !
 
Elle ne semble pas être sous le cout d'une IB, et nous ne savons pas quel montant de FC elle demande.

Alors avant de te braquer, essaie de comprendre que mon raisonnement sous reserve de connaissance approfondie du dossier n'est pas une telle anerie.

Il est evident que si elle demande 5K€ de FC cela ne tient pas. Mais s'il s'agit juste d'une petite FC de 500 € le risque est limité.

Et ma mentalité va très bien merci.
 
Bonjour

C'est une anerie et la façon dont tu rediges ton post sous entends
"je ne fait pas de découvert, mais si vous souscrivez un produit, je le fais", il y a tacitement un "chantage" que personnellement je trouve malsain.
 
Le "chantage" est un peu trop. il s'agit d'une contrepartie qui est la base d'une négociation.

En résumé je baisse pas mon froc si j'ai rien a y gagner. Je sais que ces mots vont te heurter.

Mais il faut savoir fixer les regles aussi parfois, j'ai des valeurs et des principes. Et cette petite contrepartie n'est pas grand chose si elle repond a un besoin du client ca reste un échange de bons procédés ou chacun trouvera son compte.

Alors cesse de juger comme tu le fais. Je précise que je ne suis pas comissionné sur les ventes mais je travaille pour conseiller mes clients et aussi faire gagner de l'argent a mon entreprise durablement ce qui sous entend maintenir une qualité de portefeuille et la developper et équiper mes clients en produits auxquels ils adhèrent.

Alors certes ma facon de présenter les choses te parait etre une anerie mais la finalité est la même. Quoi que tu en penses les années passant ton métier est devenu prioritairement celui d'un commercial que tu le veuilles ou non. tu reste toutefois responsable des décisions que tu prends en matiere d'engament.

Alors entre nous une prévoyance à 12 € ans couvrant le découvert en cas de décès par accident contre un FC de 500 € c'est quand même pas la mort non ?

Et en plus tu améliore l'interessement et la participation de l'ensemble des tes collegues en prenant un risque plus que mesuré.

Tout est question de volume. Mais pour ce genre de FC ca n'a rien de choquant.

Point barre.
 
Moi qui suis responsable des engagements, si un de mes conseillers me tient ce discours, je l'allume.
 
Et mon responsable des engagements je lui fait passer deux mois en agence pour qu'une fois dans sa vie il se sorte un doigt du cul et fasse connaissance avec un client, et les objectifs d'un conseiller.
Alors pour un FC de 500 € le gars il a pas son mot a dire d'abord, c'est bien en dessous de sa délég.
 
bien, chacun a échanger son point de vue, on peut donc recentrer la discussion !

la réponse fournit par hargneux au 1er post est juste, la banque a le droit de refuser un découvert/facilité de caisse à son client s'il estime le risque important.
 
Retour
Haut