DPE : Faire les travaux de rénovation énergétique ou attendre ?

Gogo7662

Membre
Bonjour
Je viens d’acheter une maison destinée à la location dont le DPE est en E (il tire vers le F).
Lorsque j’ai fait appel à des artisans ces derniers me conseillent de faire l’isolation des combles aménagés et installation une PAC (pour un meilleur confort de mes futurs locataires et pour augmenter la lettre ).
Pour les combles, concernant le meilleur devis j’aurai un reste à charge de 1325 euros (ma prime Renov anah et prime énergie déduites).
Pour la PAC, j’aurai un reste à charge de 2500 euros (PAC de 11.000 euros au total).

Tout en sachant que je pourrai bénéficier de ces aides en ce moment, que feriez vous à ma place ? Faire faire les travaux maintenant ? Ne rien faire et attendre que la loi évolue dans la mesure où la lettre E ne sera concernée qu’en 2034 par l’interdiction de location.

Merci d’avance pour votre aide si précieuse,

Cordialement
 
Bonjour @Gogo7662 ,

Pour ma part je penses qu'il est préférable de faire vos travaux tout de suite, vous avez le logement de libre, pas de contrainte de locataires dedans, des aides de l'état également.
Il me semble aussi que l'aide pourrait être plus grande si vous combinez 3 pôles différents de rénovation.
Je pense même que si vous n'avez jamais bénéficier de ces programmes vous pouvez avoir le tout pour 1€ symbolique.

Type : PAC, Isolation des combles, Changement ballon d'eau chaude, Pose de panneaux solaires, Isolation des sols, Isolation par l'extérieur etc etc, il y en à une multitude.

Et en 2034 il y aura t-il des aides? Nul ne sait.

Un logement de qualité à tendance à ramener plus de potentiels candidats !

Ce n'est que mon avis!

Cordialement
Keusty
 
Tout en sachant que je pourrai bénéficier de ces aides en ce moment, que feriez vous à ma place
a quoi bon voir les aides si on n' y a pas droit;
penses- tu être éligible bientôt?

Un logement de qualité à tendance à ramener plus de potentiels candidats !
bien sûr,
au fait actuellement quel est le mode de chauffage? un locataire ne restera pas si il dépense une fortune en chuaffage
 
Merci à tous pour vos retours.
moietmoi c’était une chaudière gaz à condensation de 2015.
Pensez vous qu’isoler uniquement les combles suffisent pour une PAC ?
 
Merci à tous pour vos retours.
moietmoi c’était une chaudière gaz à condensation de 2015.
Pensez vous qu’isoler uniquement les combles suffisent pour une PAC ?
Bonjour @Gogo7662
Au risque de me faire taper sur les doigts (?) je te conseille de poster ton cas sur un forum bien plus approprié que celui-ci, le forum "Construire" où il n'est pas question que de constructions neuves.
Des personnes très averties ne feront pas un bilan de ton logement qu'elles n'ont pas visité mais te conseilleront dans tous les domaines de la rénovation.
 
Retour
Haut