Donation d'un terrain & prêt immo

En fait, il y a point que je n'ai pas précisé...

L'achat du terrain et le montage du prêt pour la construction seront 2 opérations distinctes dans le temps.

Nous avions flashé sur le terrain et signé le sous seing fin mai dernier. La signature définitive doit intervenir début septembre mais comme nous ne voulions pas nous presser pour décider d'un constructeur à la va-vite, nous avons décidé de sécuriser le terrain d'une part, puis de laisser venir la construction et le pret pour celle-ci quand nous serions réellement prêts...

L'achat du terrain n'entre donc pas dans le montage financier lié à la construction...
C'est pour ça que je me demande s'il est possible d'acheter le terrain à 99/1 afin que nous soyons tous les deux propriétaires, et ainsi nous simplifier les démarches bancaires par la suite pour la construction.

Désolée, je réalise que je n'avais peut-être pas été suffisamment claire précedemment.

Est-ce que ma demande vous semble un peu plus cohérente maintenant?
 
Qui a signé l'acte SSP ? Vous seule ? Vous et votre ami ?
Si vous avez signé tous les deux, vous avez mentionné les proporations dans lesquelles vous alliez acquérir, je suppose... car il faudra bien que le notaire ait connaissance de cette répartition pour rédiger l'acte définitif.
 
Nous avons tous les deux signés ce document où est mentionnée la clause suspensive lié à l'obtention du prêt (ce qui était prévu au départ), puis nous avons notifié au notaire le changement de modalité du paiement en levant la clause suspensive puisque l'achat n'est plus lié à l'accord de la banque.

Donc au jour d'aujourd'hui, le notaire sait que nous allons payer sans prêt mais je ne sais pas quand on doit lui communiquer la répartition...

Dans ce cadre là, ce montage vous paraît-il correct?
 
Retour
Haut