Donation avec prêt travaux en cours

Bsr j ai une situation compliquée à vous exposer en effet mes travaux souhaitent me faire une donation
Pour cela ils souhaitent que je donne la partie qui revient à mon frère la soulte et que mon frère et moi réglions chacun la moitié du prêt travaux restant à mes parents pour la réfection de leur appartement.
Je vous précise que nous sommes locataires depuis 2016 de la maison pour la future donation.
Mais voilà nous sommes allés à notre banque et ceux ci nous disent que nous ne pouvons pas racheter le prêt travaux de mes parents car ce n est pas légal.

Pouvez vous m aider svp on est dans l impasse
Bonne soirée
Cordialement
 
Bsr j ai une situation compliquée à vous exposer en effet mes parents souhaitent me faire une donation
Pour cela ils souhaitent que je donne la partie qui revient à mon frère la soulte et que mon frère et moi réglions chacun la moitié du prêt travaux restant à mes parents pour la réfection de leur appartement.
Je vous précise que nous sommes locataires depuis 2016 de la maison pour la future donation.
Mais voilà nous sommes allés à notre banque et ceux ci nous disent que nous ne pouvons pas racheter le prêt travaux de mes parents car ce n est pas légal.

Pouvez vous m aider svp on est dans l impasse
Bonne soirée
Cordialement
 
Je vous précise que nous sommes locataires depuis 2016 de la maison pour la future donation.

Cette phrase est incompréhensible.
 
j ai une situation compliquée à vous exposer en effet mes parents souhaitent me faire une donation

Ca ok, c'est pas compliqué

Pour cela ils souhaitent que je donne la partie qui revient à mon frère la soulte
C'est déjà moins clair. Je suppose que la donation est une maison et que vous devez indemniser votre frère en espèces à hauteur de la moitié pour rétablir l'équilibre.

mon frère et moi réglions chacun la moitié du prêt travaux restant à mes parents pour la réfection de leur appartement.
Là ca devient incohérent, vos parents ne peuvent pas vous donner un bien en échange d'un paiement, ce n'est plus une donation. Dans donation il y a "don"


Mais voilà nous sommes allés à notre banque et ceux ci nous disent que nous ne pouvons pas racheter le prêt travaux de mes parents car ce n est pas légal.
Vous pouvez faire un prêt, donner l'argent à vos parents et eux procéderont au remboursement de leur prêt.
 
Retour
Haut