Donation avec prêt travaux en cours

C est la notaire qui a proposé cette solution car c'est un prêt travaux pour leur appartement qui fait parti de la maison qui fait l'objet de la donation

Et pour mon frère oui c est pour que cela soit équilibré
 
C est la notaire qui a proposé cette solution car c'est un prêt travaux pour leur appartement qui fait parti de la maison qui fait l'objet de la donation
il est fort le notaire s'il a compris la situation car moi , je n'ai toujours pas compris ce qui est donné pour commencer .
 
non pas de pret personnel pour ce remboursement, on a besoin de faire un credit global de 90000 euros et 60000 euros pour des travaux
 
C'est pas gagné! ➡️

Si je comprends bien :

Vos parents souhaitent vous donner une maison.
Vos parents habitent un appartement "qui fait partie de la maison".
Il s'agit donc d'une même propriété.
C'est cela?

Si oui,
L'appartement et la maison font ils partie du même bâtiment?
Sont ils sur la même parcelle cadastrale?
 
Admettons...

c'est un prêt travaux pour leur appartement qui fait parti de la maison qui fait l'objet de la donation
Tes parents donnent, à toi et ton frère, une maison composée de 2 parties, dont une qu'ils occupent ?
Édit : grillé par @Damienn

on a besoin de faire un credit global de 90000 euros et 60000 euros pour des travaux
Ah c'est nouveau ça ^^
C'est une caméra cachée ou bien ?
 
Me vient d'un coup une question :p
Pour cela ils souhaitent que je donne la partie qui revient à mon frère la soulte et que mon frère et moi réglions chacun la moitié du prêt travaux restant à mes parents pour la réfection de leur appartement.
Je vous précise que nous sommes locataires depuis 2016 de la maison pour la future donation.
"Nous" c'est qui ? Ton mec et toi ? Ou bien ton frère et toi ?
 
Etes vous vraiment locataire, avec un bail, un loyer payé à vos parents, un loyer déclaré comme revenu par vos parents?
Ou c'est une occupation gratuite?
Ou un paiement en liquide, pas déclaré par vos parents.

L'appartement et la maison ont ils chacun un abonnement EDF, abonnement eau, gaz....?
Ou c'est en commun?
 
on a besoin de faire un credit global de 90000 euros et 60000 euros pour des travaux
C'est pour payer quoi le crédit de 90000€?
La part de votre frère? Autre chose?

60000€, c'est le montant restant dû de l'emprunt de vos parents pour les travaux?
Les travaux sont réalisés?
Le prêt date de quand? Ils ont commencé à rembourser? Ou le prêt travaux est juste un projet?
 
Retour
Haut