Donation avec prêt travaux en cours

Nous réglons loyer à mes parents depuis juin 2016 avec un bail , tout est déclaré, nous sommes dans l'appartement du haut de la maison avec nos enfants moi et mon mari.
Le crédit de 90000 euros couvre, les 45000 euros de la part pour mon frère, et les 42000 euros restants pour les travaux de mes parents dans leur appartement qui se trouve dans la maison ( RDC) , les travaux sont finis depuis 2016.
Nous avons chacun un compteur edf, et la chaudière en commun.
Nous avons de notre coté des travaux à faire dans notre appartement ( environ 60000 euros, fenêtre/porte/sdb/cuisine).
 
Bonjour,

La question maintenant est :
Est-ce une copropriété? Dans ce cas, sur l'acte il est noté "Lot n°1" "Lot n°2" e
Ou une propriété "entière"; sans lot?

Aussi, la valeur de "l'appartement du haut" a t elle été estimée?
Par qui?
La personne ayant estimé, ou le notaire, vous ont-ils parlé de "division", de création de copropriété?
 
Je viens d'avoir la banque au téléphone, le fait que cela soit une donation pose problème car en fait mon mari ne pourrait pas être du tout dans le prêt.
L'estimation doit être faite très prochainement pour l'appartement où nous sommes, car en effet notre seule solution serait de l'acheter ( environ 900000 euros + 60000 euros de travaux) , la conseillère m'a donc précisé que vu que nous partirions sur un prêt moins long, ca nous laisserait la possibilité de voir ensuite comment nous pourrions géré pour l'appartement de mes parents à leur décès ( le plus tard possible !! )
 
Est-ce une copropriété? Ou une "propriété unique"?
C'est cela l'important!

Vos parents possèdent ils d'autres biens immobiliers? De l'épargne (livrets, comptes courants, actions....)
 
Autre question, pour 160000 euros, que pouvez vous acheter dans votre région?
Rien? Mieux? Pareil? Un truc tout pourri?
 
Pour le moment, je ne sais encore pas si copropriété ou propriété unique...
On visite une maison ce soir qui est à 1430000 euros, il y aurait des travaux surtout de rafraichissement ( car fenetre et porte ainsi que chaudière changé récemment) , pour 160000 euros on aurait pas grand chose...enfin dans les recherches que l'on fait actuellement..
 
je ne sais encore pas si copropriété ou propriété unique..

Si ce n'est pas une copropriété, je ne vois pas comment vous pouvez vous en sortir. Les boss du forum confirmeront ou pas....

Que vous receviez en donation une partie de la propriété unique ou que vous achetiez en partie cette propriété unique, au décès de vos parents, votre frère et vous recevrez l'autre partie, pour moitié chacun.
Il vous faudra encore payer à votre frère la moitié de la valeur, au moment du décès, de la part de vos parents.

Sauf si vos parents possèdent d'autres bien ou de l'argent qui reviendra à votre frère et qui compensera.
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait résumer ce qu'il a compris de la situation? ou bien est ce trop tôt? je m'y perds encore....
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait résumer ce qu'il a compris de la situation? ou bien est ce trop tôt? je m'y perds encore....
disons qu'il y a de bonnes intentions de la part des parents ( donation ) mais les notions de droit sont un peu méconnues .....
ce qui rend les choses un peu complexes ....
 
Retour
Haut