Dividendes actions étrangères sur PEA

Bonjour,
J'ai des actions européennes étrangères (Belgique, Portugal notamment) sur mon PEA (Saxo). Lors de la distribution de dividende, j'ai l'impression que Saxo fait un prélèvement fiscal forfaitaire d'un tiers, ce qui me semble étrange et fortement limiter l'intérêt d'avoir ces titres dans la poche PEA (hors plus value)... Avez vous eu la même expérience dans d'autres établissements ?
Merci !
 
Bonjour,
j'ai l'impression que Saxo fait un prélèvement fiscal forfaitaire d'un tiers
Oui tout à fait, les dividendes sont soumis à l'imposition qui dépend des conventions fiscales émises entre les pays (accord entre les pays).
Vous trouverez sur le net des tableaux récapitulatifs avec les taux de prélèvements suivant les pays.

Sur PEA, vous ne pouvez pas récupérer la retenue effectuée sur l'imposition, contrairement me semble t'il au CTO.

Si je ne me trompe pas, il me semble que la Belgique est passé d'un taux de prélèvement de 25% à 30%, le Portugal quant à lui applique 25%.

Tubair
 
Dernière modification:
Bonjour,

Oui tout à fait, les dividendes sont soumis à l'imposition qui dépend des conventions fiscales émises entre les pays (accord entre les pays).
Vous trouverez sur le net des tableaux récapitulatifs avec les taux de prélèvements suivant les pays.

Sur PEA, vous ne pouvez pas récupérer la retenue effectuée sur l'imposition, contrairement me semble t'il au CTO.

Si je ne me trompe pas, il me semble que la Belgique est passé d'un taux de prélèvement de 25% à 30%, le Portugal quant à lui applique 25%.

Tubair
Bonjour ,
Et les dividendes sur actions allemandes seraient soumis à quel taux de prélèvement fiscal ds le cadre d'un PEA?

Merci beaucoup pour votre réponse.
 
Bonjour ,
Et les dividendes sur actions allemandes seraient soumis à quel taux de prélèvement fiscal ds le cadre d'un PEA?

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai trouvé ça. Si ça peut aider...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-09-15 à 21.08.34.png
    Capture d’écran 2021-09-15 à 21.08.34.png
    950,2 KB · Affichages: 30
Bonjour,
Merci bcp ms les plus values sur actions européennes réalisées sont -elles soumises à prélèvement à la source également ?
Normalement Tout est défiscalisé ds le cadre d'un Pea...
Non pas de PS sur les PV sur PEA.
Par contre PS à la sortie des capitaux du PEA (+IR si PEA dont l'ancienneté est inférieure à 5 ans) .
 
Bonjour,
merci bcp ms il y a par contre( cf le post sur le sujet ) des retenues à la souce de 26.75% sur les dividendes d'actions allemandes detenues ds un Pea , non récupérables à la différence d'actions allemandes détenues ds un CTO. Bonne journée.
 
à la différence d'actions allemandes détenues ds un CTO.
Et encore tout n'est pas récupérable. Il faut étudier chaque convention fiscale entre la France et la pays dans lequel la société a son siège sociale.

Sur les dividendes allemands, la partie "récupérable" (c'est un crédit d'impôt) est de 17,7% du net versé avant impôt français mais après imputation allemande.

Tous les détails dans la notice du formulaire 2047 des impôts : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2047/declaration-des-revenus-encaisses-letranger
 
Retour
Haut