Fortuneo

Disposer de 50K dans un an

Je pense qu'il ne s'agit que d'un doux rêve, surtout avec les rémunérations actuelles de l'épargne ....:cool: 🤩
non , je pense que c'est un peu provocateur, en cherchant à nous montrer des choses que l'on ne connaitrait pas.... le rachat par une sci...
 
En cherchant à nous montrer des choses que l'on ne connaîtrait pas.... le rachat par une sci...
Bigre !
Une mise de biens immobiliers dans une SCI, sans qu'il n'y ait de transaction notariale ??

Il faut me le présenter le notaire sachant faire ça !! :ange: :musical_note:
 
A part investir sur des turbos ou warrants à levier ou gagner au loto j'vois pas ? :unsure:
NB: ce soir aux questions SMS de Koh Lanta y'a parfois des belles sommes à glâner ... mais bon faut s'taper koh Lanta :rolleyes:
 
Voire encore les cryptomonnaies mais c'est bien sûr encore très hautement aléatoire.

Plus sérieusement, oui, en refinançant le patrimoine, mais faut trouver la bq qui suit, et un bon CGP, un vrai.
 
Je ne comprends pas la problématique tu peux épargner 12k et veux les transformer en 50k sans autre apport ou emprunt ? Ça me paraît compliqué ou alors je veux bien connaître l'astuce :D

J'ai lancé une équation en espérant qu'elle soit soluble. Peut-être pas en effet....
 
ah ,ben non!!!!!!certainement pas car tu as dit:

Donc ce n'est pas ce que tu cherches....

C'est une erreur de vocabulaire, toutes mes excuses. Je rephrase:
"sans vendre" = "en conservant mes biens par tous moyens".
"sans emprunt"= "sans crédit de type prêt personnel Cetelem avec des taux délirants"
 
Bigre !
Une mise de biens immobiliers dans une SCI, sans qu'il n'y ait de transaction notariale ??

Il faut me le présenter le notaire sachant faire ça !! :ange: :musical_note:

Avec les frais de notaire, l'équation se complique en effet. Plus haut, quelqu'un semblait contester l"intérêt du rachat par une SCI, mais je ne vois pas forcément d'autre processus. Pour moi l'intérêt de la SCI, c'est qu'elle me fournit le cash dont j'ai besoin lors du transfert de mes biens vers elle. Ceci a un coût, celui des frais de notaire, car il y a bien vente de bien de personne physique vers personne morale.
 
Retour
Haut