Difference entre courtiers AV pour même fonds

Je n'ai pas réussi à trouver cela dans les CGV de Boursorama ou Linxea Vie. Au contraire, ils indiquent bien 30 jours au maximum pour les rachats partiel ou total + une autre condition du fait que si le rachat partiel ou total intervient pendant les 12 premiers mois, il faut joindre une raison écrite à la demande.

Merci pour cette mention. Je vais chercher ces info pour Linxea Avenir en souscrivant 100% à Suravenir Rendement.
Mais si ma raison du rachat partiel est d'acheter ma résidence principale par exemple, je pense que c'est une raison valable! (J'espère ^^)
 
Vous avez investi les UC en one-shot?

Chez Fortuneo j'ai AMUNDI OBLIG INTERNATIONALES P, SCHELCHER PRINCE OPPORT EUROP et SP HAUT RENDEMENT P. J'ai pas investi des grosses sommes car je voulais d'abord comprendre le fonctionnement, les calculs des plus-value,etc.. J'ai que 25% en UC, le reste en fonds EUR. Je ne fais pas des virements programmés, je fais des "one shot" comme vous dites de temps en temps.

Vous dites avoir déjà une AV chez Fortuneo, donc assurée par Suravenir. Dans un but de diversification des assureurs, regardez plutôt du côté de Linxea Spirit alors.

Comme je veux investir 100% en fonds EUR, pour LinXea Spirit les frais sont de 0.7%, LinXea Avenir 0.6%.
Le fonds Suravenir Rendement a aussi des % plus grands que Spirica euro classique.
2012: 3,51% vs 3,60%
2013: 3,30% vs 3,45%
2014: 3,00% vs 3,22%
(les taux Eurossima chez Boursorama Vie sont encore plus bas)
Pour la diversification, si je comprends bien les fonds sont garanti par la loi à hauteur de 100K, donc je me dis que les risques sont pas énormes pour ma petite épargne.
Je pourrais également continuer sur Fortuneo vu que c'est le même fonds, mais je me suis dit d'essayer un autre courtier pour voir les différences, et donc les UC qui sont plus nombreux chez LinXea.
 
J'ai déjà une assurance vie chez Fortuneo depuis + d'1 an

En gestion libre, n'y conservez que du fonds en euros.


Ca c'est sur, je ne vois aucune raison d'aller chez mon banquier pour cela.

Fortuneo est une banque. ;)


Ma question sur ce point était plutôt de savoir quelle est la différence entre par exemple Linxea et assurancevie.com si mon but est de mettre 100% sur le fonds euros Suravenir Rendement.

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Av.com propose une prime. Leur site est purement commercial.

Le site de Linxea propose différents outils, dont un forum de discussion et bi-mensuellement des conseils gratuits d'arbitrages en fonction de son profil (je ne sais pas ce que cela vaut). Avec Linxea Avenir on a le choix entre plusieurs modes de gestion. Il y a aussi une micro-prime de 20 € sous forme de chèques cadeaux en étant parrainé.


Vu que mon AV doit être liquide, je n'investirai pas sur les UC de suite, mais comme l'AV va rester ouverte pendant longtemps, je pense aller quand même chez Linxea Avenir vu leur nombreuses UC... Mais un jour j'ouvrirai peut être une AV chez Bourso aussi vu qure j'ai un compte chez eux.

Vous pouvez aussi faire un mix pour diversifier. Un courtier en gestion libre et une banque en gestion sous mandat.

En tout cas, commencez par prendre date chez Bourso. Cela ne mange pas de pain !


Je vais chercher ces info pour Linxea Avenir en souscrivant 100% à Suravenir Rendement.
Chez Fortuneo j'ai que 25% en UC, le reste en fonds EUR.

Arbitrez vos 25 % d'UC vers le fonds en euros et passez les chez Linxea pour pouvoir prendre du Suravenir Opportunités.


Comme je veux investir 100% en fonds EUR, pour LinXea Spirit les frais sont de 0.7%, LinXea Avenir 0.6%.

Les frais sur les fonds en euros ne sont pas vraiment à prendre en considération puisque les rendements annoncés sont nets de frais de gestion.


Le fonds Suravenir Rendement a aussi des % plus grands que Spirica euro classique.
2012: 3,51% vs 3,60%
2013: 3,30% vs 3,45%
2014: 3,00% vs 3,22%
(les taux Eurossima chez Boursorama Vie sont encore plus bas)

Pour info, Bourso propose aussi un fonds en euros "Euros exclusif" avec de meilleurs rendements et sans condition de versement.


Pour la diversification, si je comprends bien les fonds sont garanti par la loi à hauteur de 100K, donc je me dis que les risques sont pas énormes pour ma petite épargne.

La garantie est plafonnée à 70 000 € par assuré pour l'ensemble des contrats détenus auprès d'un assureur.
 
Ça comporte quand même des risques, il faut le souligner hein. :)
Quitte à le faire, je le ferais via une ou plusieurs UC peu volatiles. Par exemple, la SCI Capimmo malgré les frais d'entrée de 2%, .../...
Mais bon, ça reste risqué comme manoeuvre, rappelons-le.
Risqué, pas qu'un peu. Si tu prends une SCI genre Capimmo comme UC "transitoire" tu es sûr de t'assoir sur une MV non négligeable. Je ne comprend pas ton conseil à un newbies.
Il est possible (par exemple) sur un contrat Suravenir pour un versement de 100, d'arriver au bout d'une quizaine de jours à avoir 93.75 sur Opportunité et 6.25 sur Rendement en transitant par des UC "pepères" chez Carmignac
 
Pour la diversification, si je comprends bien les fonds sont garanti par la loi à hauteur de 100K, donc je me dis que les risques sont pas énormes pour ma petite épargne.
Je pourrais également continuer sur Fortuneo vu que c'est le même fonds, mais je me suis dit d'essayer un autre courtier pour voir les différences, et donc les UC qui sont plus nombreux chez LinXea.

Comme souvent dit, l'intérêt de la diversification, ce n'est pas vraiment par rapport à la fameuse garantie assureur (70 000€), aléatoire et avec un risque de faillite très faible.
C'est surtout par rapport aux principes essentiels: "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" et "les performances passées ne préjugent pas etc...";)

Si un assureur (Suravenir par exemple) a de très bons rendements de ses fonds euros actuellement et a une politique très active et très impliquée pour ses contrats sur internet (actuellement toujours)... rien ne peut garantir que ce sera encore le cas dans 5 ou 10 ans, ou seulement 3 ans.
Il y a seulement 3-4 ans, un assureur était le plus recommandable sur internet avec de très bons fonds euros, des super contrats en ligne, motivé etc... et puis en quelques mois... pfuitt:confused: changement brusque de politique et de cap et déception de ces contrats (en partie).

Donc, il est toujours préférable de diversifier ses AV, et donc surtout l'assureur, AMA. L'intermédiaire (courtier ou BEL), c'est moins important. Par définition, il n'est qu'un ... intermédiaire.:)
 
L'intermédiaire (courtier ou BEL), c'est moins important. Par définition, il n'est qu'un ... intermédiaire.:)
Sauf que le même fond euro, APICIL par exemple a été rémunéré 3.05% chez Mon Financier.com, 3.15% chez Bourse Direct et 3.21% chez LinXéa ...
Donc il est raisonnable, quand le choix de l'assureur est fait, de bien choisir l'intermédiaire aussi
 
Dernière modification:
Sauf que le même fond euro, APICIL par exemple a été rémunéré 3.05% chez Mon Financier.com, 3.15% chez Bourse Direct et 3.21% chez LinXéa ...
Donc il est raisonnable, quand le choix de l'assureur est fait, de bien choisir l'intermédiaire aussi

:)

"moins important"... ça ne veut pas dire aucune importance.
Ça voulait seulement dire que ça passe après le choix de l'assureur.;)
Ensuite, bien sûr qu'il faut de préférence choisir l'intermédiaire avec les meilleurs frais de gestion, des outils utiles, un site sympa etc... perso, j'ai dû le dire 100 fois sur cbanque. :p
 
Merci lopali pour votre analyse

En gestion libre, n'y conservez que du fonds en euros.
La raison étant que je ne m'y connais pas, ou y a t-il une autre?

Fortuneo est une banque.
Mais celui la de banquier je ne pense pas pouvoir aller le voir en personne :p

Arbitrez vos 25 % d'UC vers le fonds en euros et passez les chez Linxea pour pouvoir prendre du Suravenir Opportunités.
Je dois avoir 500€ en UC, ca vaut pas le coup. J'ai mis peu sur cette AV, pour m'y faire au fonctionnement.
Si je met 15K sur la nouvelle, il m'en faudra 3 750 en UC.

Pour info, Bourso propose aussi un fonds en euros "Euros exclusif" avec de meilleurs rendements et sans condition de versement.
Leur gestion pilotée avec la mention "Un mode de gestion délégué sans frais supplémentaires." est en effet très intéressante!
Savez vous s'ils demandent une période minimale avant des rachats partiels?

rien ne peut garantir que ce sera encore le cas dans 5 ou 10 ans, ou seulement 3 ans.
+1 :)
 
Retour
Haut