Deux contrats SCPI , différences

ded0711

Membre
Bonjour à tous,

Y-a t'il des différences entre les contrats Linxea avenir et mes placements liberté ( assurés tous les deux par Spirica ) dans le cadre d'un investissement uniquement composé de SCPI variables ?

Y'en a t'il un plus intéréssant ?

Merci :)
 
Bonjour

Ce n'est pas Linxea Avenir mais Linxea Spirit. Ensuite tu poses une question tellement précise que je soupçonne même que tu connais au moins une différence entre les deux contrats concernant les SCPI.

Alors je vais tout de même te donner une réponse, chez Linxea les dividendes des SCPI sont reversés sur la SCPI avec le paiement des frais de souscription sur des dividendes (grosso merdo 6% suivant la SCPI souscrite) puisque si on reverse les dividendes sur la SCPI, cela revient à souscrire de nouvelles parts.

Et pour MPL, les dividendes sont reversés sur le fond euro et ensuite libre au client d'en faire comme bon lui semble...

Donc à ce jour, il vaut mieux privilégier le second courtier puisque l'inconvénient du contrat Linxea Spirit est de ne pas laisser le choix au client d'investir les dividendes sur le support de son choix...

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc à ce jour, il vaut mieux privilégier le second courtier puisque l'inconvénient du contrat Linxea Spirit est de ne pas laisser le choix au client d'investir les dividendes sur le support de son choix...
Sauf si justement, le but est une gestion passive sur du long terme.

Car les loyers étant réinvesti, ils deviennent à leur tour producteur de loyer.
Donc sans rien faire, vous aurez plus de parts et toucherez plus de loyer.
 
Personnellement ce serait l'option que je choisirais ; si le but est de faire de la SCPI, autant le faire jusqu'au bout !
 
Sauf si justement, le but est une gestion passive sur du long terme.

Car les loyers étant réinvesti, ils deviennent à leur tour producteur de loyer.
Donc sans rien faire, vous aurez plus de parts et toucherez plus de loyer.

Bonjour,

Et alors? Avoir le choix n'empêche pas d'investir dans la SCPI mais permet aussi d'investir sur des UC ou sur un fond euro. C'est pour cela que je privilégie le contrat MPL car j'estime avoir le droit de faire ce que je veux de mes dividendes sans qu'on m'impose ce choix..

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Personnellement ce serait l'option que je choisirais ; si le but est de faire de la SCPI, autant le faire jusqu'au bout !

Bonjour,

Juste en passant faire un placement sur une SCPI n'est pas sans risque. Et puis j'aurais préféré que tu écris: "c'est l'option que j'ai choisi et j'en suis content" qui aurait eu du sens plutôt que "si un jour je devais investir dans une SCPI, c'est l'option que je choisirais".

Cordialement
 
Bonjour,

Pour avoir déjà investi dans des SCPI en direct, et pour avoir passé des heures à faire des recherches par moi même sur les SCPI en AV, en avoir discuté par mp avec des membres du forum et par mail avec des CGPI, je vais me permettre de maintenir mon "
Personnellement ce serait l'option que je choisirais ; si le but est de faire de la SCPI, autant le faire jusqu'au bout !
", en espérant que tu n'en sois pas trop contrarié.

Cordialement
 
On peut écrire ce qu'on veut sur un forum, tu ne me contrarieras pas pour si peu....:biggrin:
 
Bonjour,

Et alors? Avoir le choix n'empêche pas d'investir dans la SCPI mais permet aussi d'investir sur des UC ou sur un fond euro. C'est pour cela que je privilégie le contrat MPL car j'estime avoir le droit de faire ce que je veux de mes dividendes sans qu'on m'impose ce choix..

Cordialement.
Ce qui n'a aucune lien avec mon explication!
Si on souhaite rester longtemps en SCPI, et profiter de l'effet dividende réinvesti ce fonds est intéressant.
L'idéal, serait de pouvoir faire comme pour les actions : de choisir entre réinvestissement ou cash.
 
Retour
Haut