Deux contrats SCPI , différences

alors personnellement je fais des SCPI en direct .....
je perçois donc les revenus en direct ....
et comme ca je fais ce que j'ai envie de faire avec ces revenus .

n'est ce pas le principe de base de la liberté ?
 
Ce qui n'a aucune lien avec mon explication!

A qui le dis tu !!!!!! Ton premier message n'avais aucun rapport avec la citation puisque je préconisais juste d'avoir le choix du réinvestissement et non pas inciter quelqu'un à réinvestir les dividendes sur un support bien précis.

Mais bon ce n'est pas bien grave tout ça....
 
alors personnellement je fais des SCPI en direct .....
je perçois donc les revenus en direct ....
et comme ca je fais ce que j'ai envie de faire avec ces revenus .

n'est ce pas le principe de base de la liberté ?

Ah bon tes revenus ne sont pas réinvestis d'office dans tes SCPI, ce n'est pas normal que tu puisses faire ce que tu veux.....:biggrin:
 
à vrai dire les revenus des SCPI servent , pour l'instant , à rembourser les crédits faits pour l'achat des SCPI :oops:

je pense que tu touches là ,le fond de la question: quel est l'objectif du placement: si c'est se constituer du patrimoine avec un effort d'épargne le plus faible possible, alors la disponibilité des loyers, intérêts, et nécessaire;
si la situation permet de thésauriser, alors on peut voir à optimiser le revenu, la fiscalité de celui ci, les coûts de réemploi(frais d'entrée ou autre)
 
Comme ça notre ami ded0711 a toutes les cartes en main, la différence entre les deux contrats est limpide !

Alors ça tombe bien que tu parles de ded0711 car à la base, c'est lui qui a posé des questions et pas moi.

C'est juste dommage que tu ne mettes pas à sa disposition tes grandes compétences dans les SCPI pour lui répondre et que je n'ai pas.

Donc pour recentrer le débat:

Bonjour à tous,

Y-a t'il des différences entre les contrats Linxea avenir et mes placements liberté ( assurés tous les deux par Spirica ) dans le cadre d'un investissement uniquement composé de SCPI variables ?

Y'en a t'il un plus intéréssant ?

Merci :)
 
Alors ça tombe bien que tu parles de ded0711 car à la base, c'est lui qui a posé des questions et pas moi.

C'est juste dommage que tu ne mettes pas à sa disposition tes grandes compétences dans les SCPI pour lui répondre et que je n'ai pas.

Donc en gros tu t'en prends à chaque personne qui peut avoir un avis différent du tien ? Je te signale pour info que j'ai dans un premier temps répondu à ded0711 et que tu t'es permis de m'interpeller. J'ai mis à sa disposition mon avis. Je ne te demande pas de le partager mais au moins de le respecter. Fin de la discussion me concernant.
 
oulalaa... moi, le forum me détend et j'ai l'impression en général de passer un bon moment à lire, réfléchir, participer, et puis des fois j'ai l'impression de me retrouver à un carrefour ou 2 automobilistes, plutôt que d'être contents de ne pas avoir eu d'accident, en profite pour s'invectiver.. la vie est courte et belle.. profitons-en avec le sourire et la compétence de chacun;

enfin c'est mon avis;) (volé à un autre)
 
oulalaa... moi, le forum me détend et j'ai l'impression en général de passer un bon moment à lire, réfléchir, participer, et puis des fois j'ai l'impression de me retrouver à un carrefour ou 2 automobilistes, plutôt que d'être contents de ne pas avoir eu d'accident, en profite pour s'invectiver..
Oui, et c'est même curieux que certains entendent vouloir IMPOSER ce qu'ils pensent juste ; si les vérités étaient universelles, cela se saurait depuis longtemps ...

Dieu que Venise est devenue triste, même en ce début de joie carnavalesque !
 
oulalaa... moi, le forum me détend et j'ai l'impression en général de passer un bon moment à lire, réfléchir, participer, et puis des fois j'ai l'impression de me retrouver à un carrefour ou 2 automobilistes, plutôt que d'être contents de ne pas avoir eu d'accident, en profite pour s'invectiver.. la vie est courte et belle.. profitons-en avec le sourire et la compétence de chacun;

enfin c'est mon avis;) (volé à un autre)

bon j'arrive après la bataille ...

mais comme la cavalerie , je finis toujours par arriver .

donc je remercie chacun de ne réagir qu'avec modération . nous sommes tous ici bénévolement , donc y 'a pas à se prendre la tête .
 
Retour
Haut