Shine

Hello Bank Dépose chèque hello bank

chockibon38

Contributeur
Bonsoir à tous

Savez vous s'il est encore possible de déposer des chèques hello bank dans les agences de la BNP? Ou utilise t'il maintenant la technique du chèque digital comme tt les banques en ligne?

Merci à vous
 
OUPS ...
Problème épineux : cette page n'existe pas.

ce lien est plus correct :
https://www.hellobank.fr/faq/comment-et-ou-deposer-un-cheque.html

Merci à vous.
J'avais également vu cette page.
J'ai quand même, par acquis de conscience, appelé l'agence de la BNP pour être bien sûr et la nana me répond qu'il faut faire uniquement via dépose chèque digital...
Donc soit hello bank ment sur leur site soit la nana ne veut pas faire son taf.

Je voulais un retour de concret de client chez hello bank du coup :)

Merci
 
Bonjour,

Depuis l'application Hello Bank tu as la mention "Dépôt de chèque en agence" tu peux donc tout à fait utiliser les bornes en libre service en agence BNP Paribas pour le dépôt de chèques.

La réponse qui a été donnée par l'employée de l'agence est très certainement erronée, et ne concerne peut-être que la remise "en mains propres"

Tu as aussi le choix de l'envoyer gratuitement par La Poste via l'adresse en libre réponse.

N'hésite pas si tu as des questions,
 
Bonjour,

Depuis l'application Hello Bank tu as la mention "Dépôt de chèque en agence" tu peux donc tout à fait utiliser les bornes en libre service en agence BNP Paribas pour le dépôt de chèques.

La réponse qui a été donnée par l'employée de l'agence est très certainement erronée, et ne concerne peut-être que la remise "en mains propres"

Tu as aussi le choix de l'envoyer gratuitement par La Poste via l'adresse en libre réponse.

N'hésite pas si tu as des questions,

Merci beaucoup Aokrip pour ta réponse 👍

Oui l'idée était d'éviter l'envoi du chèque par voie postale car montant assé gros.
Et de le déposer directement en agence.

Il y a une boîte "spéciale" compte hello bank en agence ou "l'urne" est idem pour encaissement chèque sur BNP/hello bank ?

Merci 🤗
 
Merci beaucoup Aokrip pour ta réponse 👍

Oui l'idée était d'éviter l'envoi du chèque par voie postale car montant assé gros.
Et de le déposer directement en agence.

Il y a une boîte "spéciale" compte hello bank en agence ou "l'urne" est idem pour encaissement chèque sur BNP/hello bank ?

Merci 🤗

Il n'y a qu'une seule boîte en agence pour recevoir indifféremment les dépôts d'un client BNP ou Hello Bank.

Pour un gros chèque, je ne prends surtout pas le risque d'un envoi postal : dépôt direct en agence d'office.
 
Il n'y a qu'une seule boîte en agence pour recevoir indifféremment les dépôts d'un client BNP ou Hello Bank.

Pour un gros chèque, je ne prends surtout pas le risque d'un envoi postal : dépôt direct en agence d'office.

Ok ca marche 👍
Donc la nana de la BMP m'a pipoté sur le faite qu'ils prennent pas de chèque hello bank en agence...
 
Ok ca marche 👍
Donc la nana de la BMP m'a pipoté sur le faite qu'ils prennent pas de chèque hello bank en agence...

Oui et Non.

NON car le guichet ne prend pas les chèques Hello Bank et de fait ne peux pas tamponner pas la souche de remise de chèque.

OUI car elle aurait du te dire que tu peux le déposer dans la boîte aux lettres de l'agence.
 
Oui et Non.

NON car le guichet ne prend pas les chèques Hello Bank et de fait ne peux pas tamponner pas la souche de remise de chèque.

OUI car elle aurait du te dire que tu peux le déposer dans la boîte aux lettres de l'agence.

Merci pour la précision 👌
Du coup j'ai du mal à comprendre la différence entre remise de chèque en main propre et de le déposer dans la BAL de l'agence.
C'est pas la personne de l'agence qui se charge de récupérer ce qui est dans la BAL et de le traiter?
 
Retour
Haut