Shine

demander frais bancaire gratuits banque physiques

matheousse

Contributeur
est-il possible de demander frais bancaires gratuits à une banque à partir de 100 k d'épargne?

combien coute une simple tenu de compte, sans carde de crédit d'une banque physique.
 
Salut, personnellement j'estime qu'il est anormal qu'une banque le fasse: par déontologie : pourquoi un "riche" qui perçoit plus de 2000€ d'intérêts par an aurait sa carte gratuite alors qu'un "pauvre" qui paie des agios et donc rapporte aussi à sa banque la paierait ?

:)

Par contre accorder un taux préférentiel sur un livret pour son client : là je suis d'accord.

Les banques en ligne le font : sur leurs sites c'est écrit : au-dessus de tant, nous contacter.
 
est-il possible de demander frais bancaires gratuits à une banque à partir de 100 k d'épargne?
.

la question serait plutôt : est-il possible de demander frais bancaires gratuits à une banque ?

pour ce qui me concerne je n'ai pas eu à utiliser l'argument d'une certaine valeur d'épargne.
quand bien même , j'ai récemment eu une expérience ( la 1er ) malencontreuse qui montre que certaines banques on une stratégie qui se moque de la valeur de ton épargne , ou de ta qualité , d'épargne ou de ton patrimoine ou de tes investissements :confused:
 
Dernière modification:
Salut, personnellement j'estime qu'il est anormal qu'une banque le fasse: par déontologie : pourquoi un "riche" qui perçoit plus de 2000€ d'intérêts par an aurait sa carte gratuite alors qu'un "pauvre" qui paie des agios et donc rapporte aussi à sa banque la paierait ?

Tout simplement car un "riche" permet plus d'apport a la banque et donc forcément en contrepartie il y a souvent des gestes commerciaux. Le pauvre lui n'apporte que les agios et aucun fonds permettant a la banque de "travailler" au contraire elle doit avancer l'argent lui aux agios (certes preté a un taux 'dusurier mais le client est au courant quand il signe)
PS1: A 100k€ d'épargne faut plutot compter un minimum d'au moins 3k€/4k€ d'interets

A partir de 100 k€ d'epargne je pense que tu peux sans soucis demander la gratuité Carte bancaire/ Frais de tenue de compte /
Après cela dépend comment tu as placé cet épargne si c'est principalement sur des produits non intéressant pour la banque forcément ca a moins de poids comme argument mais bon a partir de 100 logiquement tu as du investir sur divers produits.

PS2 : @Buffet, je n'ai pas eu la meme expérience chez l'ecureuil ... comme quoi c'est souvent a l'envie du directeur d'agence en général.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quels sont les produits intéressants pour la banque ?
C'est une question que je me pose également: Comment le CA des banques se décompose t-il ? Les agios et autres douceurs forment-ils une large part du CA ?
 
Exit les livrets A , LDD LEP, PEL et cie ... (Meme si ca joue cela n'apporte que peu d'interet aux banques)

Les banques "apprécient" les assurances vies, leur propres livrets (ou super livrets), les comptes a terme, compte titre (avec des actions de ladite banques) Produit structuré, emprunts obligataires de cette banque ... (Ah bien sur les prets en tout genre fait par la banque aussi ;))
En gros tout ce qui rentre directement dans leur bilan et leur rapporte...
 
En résumé, l'intérêt des banques est à l'opposé de celui de l'épargnant, quoi.

peut être , mais pourquoi systématiser ?
l’intérêt des 2 parties est sans doute de coopérer ....

dans un mariage ( je suis marié depuis pas mal d'années ) chacun doit faire des concessions.

avec la banque pareil , moi je fonctionne à la récompense .
lorsque JE suis satisfait de la banque , je récompense en lâchant un peu de lest sur un produit que je n'aurais pas forcément pris autrement.

si le banquier est intelligent ( il y en a plus qu'on ne le croit ) et qu'il joue les jeu , nous sommes tous les 2 gagnants ....
 
Je rejoins buffet.
Il faut toujours avoir les 2 partis qui trouvent satisfaction sinon forcément ca mène au "divorce" ou plutot rupture de la relation commerciale.

Rien ne t'empeche d'épargner sur Livret A, LDD, PEL, LEP mais si tu te contentes uniquement de ces produits forcément quel intéret aurait la banque a t'offrir des "cadeaux" vu que tu ne prends que des produits basiques peu intéressant pour elle ...
Quand tu as une épargne suffisante tu peux sans soucis diversifier pour trouver le juste milieu.
Perso j'ai opté pour les Livret A, LDD et PEL que j'ai au taquet maisj'ai pris également d'autres produits d'une parce qu'il faut bien placer le reste de l'épargne, de l'autre pour avoir un peu plus de rentabilité (car bon ces produits "fiscaux sont peu rentable meme si net d'impots) Et forcément pour avoir un peu de poids dans la discussion commerciale aussi.

Ne pas oublier qu'une banque est une société qui veut faire du chiffre ... et non une oeuvre sociale ;)

C'est aussi pour cela qu'il faut tomber sur un bon commercial ou un bon directeur d'agence...
 
Retour
Haut