Demande de prêt et congé parental

lilie

Membre
Bonjour
Je souhaiterais savoir si des personnes ont eu un prêt immobilier lorsqu'elles étaient en congé parentale de 3 ans?
Nous souhaitons faire un prêt immo, et notre banque refuse de prendre en compte une part de mes revenus sur le fait que je sois en congé parental de 3ans (2ans et demi). Par contre certaines banque comme le credit foncier, prenne en charge le conge parental caf lorsque l'on a suspendu son contrat pour le conge parentale et que nous reprenons ensuite dans mon cas.
Aurait il d'autres banque? Car là aussi, certaines refusent et d'autres acceptent, quelle galère!
Merci à vous ;)
 
bonjour,

Ma belle-soeur était dans le même cas : la Banque Populaire lui a compté son congé parental comme un revenu alors qu'elle travaillait encore.
 
En principe on peut prendre en compte le congé parental et on demande souvent une lettre d'intention de reprise de travail à l'issue afin de respecter le devoir de conseil. C'est à dire que si vous ne reprennez pas le travail et que vous avez des difficultés, la banque se dégage.
 
En principe on peut prendre en compte le congé parental et on demande souvent une lettre d'intention de reprise de travail à l'issue afin de respecter le devoir de conseil. C'est à dire que si vous ne reprennez pas le travail et que vous avez des difficultés, la banque se dégage.

Merci pour vos réponses, par contre effectivement en consultant certains banquier , il y en a qui me disent il faudra une attestation de votre employeur.
Quelle attestation d'employeur faut il fournir?
Je peux faire ce courrier si on me le demande comme quoi je m'engage à reprendre, de toute facon pas le choix, c'est une question de survie financière de reprendre, sans quoi effectivement on ne pourra pas faire face à nos charges! :) Mais, question? Admettons que je decide de ne pas reprendre qq temps avant la fin de mon congé parental chez mon employeur, mais chez un autre, quel risque je cours? (imaginons un employeur qui me recrute en me proposant mieux !! :)) ca fait plaisir de rêver...;)
Merci
 
La lettre qu'on peut demander à votre employeur, c'est un engagement de vous reprendre à l'issue de votre congé.

Par contre, si vous trouvez un meilleur job, personne ne vous empêchera d'y aller, l'essentiel pour la banque étant de voir un revenu regulier arriver qui permet le règlement de l'échéance.
 
La lettre qu'on peut demander à votre employeur, c'est un engagement de vous reprendre à l'issue de votre congé.

Par contre, si vous trouvez un meilleur job, personne ne vous empêchera d'y aller, l'essentiel pour la banque étant de voir un revenu regulier arriver qui permet le règlement de l'échéance.

Merci! :)

Personnellement je suis en CDI, suspendu le temps de mon congé parental.
Le patron est il obligé de me le faire ce papier, ou si il veut il peut refusé, histoire d'embêter? Alors qu'il est prévu que je reprennes dans 2 ans et demi.
Merci par avance,
 
Le patron est il obligé de me le faire ce papier, ou si il veut il peut refusé, histoire d'embêter? Merci par avance,

je suppose que ca , il faut le voir avec lui .
mais il doit quand meme bien exister une trace écrite de la suspension de ton CDI
 
Bonjour
Oui j'ai mon contrat et la première lettre d'accord de conge parental, mais pas le renouvellement de son accord, malgres mes courriers concernant mon renouvellement. Sachant que je lui avais dit dans mon premier courrier que je prenais 3 ans. Mon employeur a répondu avec l'accord et les dates pour la première année. ensuite j'ai fais comme la loi le dis, je l'ai informé 1 mois avant par lettre recommandée de mon renouvellement.
Mais il ne répond pas...
 
Retour
Haut