Demande de crédit immobilier et relevé bancaire

Bonjour à tous,
Je suis ici aujourd'hui car j. Ai besoin d'aide et de réponses. Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Voici ma situation:
Nous sommes un couplé tous les 2 indépendant, 3 ans à mon compte pour ma part 5 ans pour mon compagnons. De bons bilans, nous n'avons jamais été propriétaires. Nous avons été voir ma banque pour savoir combien nous pourrions emprunter pour un achat immobilier. Mensualités calculées, nous partons en recherche. Nous avons fait une offre sur la maison de nos rêve, elle réunit absolument tous les critères, rien ne nous déplaît dessus. Je suis actuellement enceinte. Nous avons fait une offre. La maison est à 272.000 euros et nous avons 25.000euros d'apport, qui n'est pas de l'épargne mais le second véhicule de mon compagnon qu'il a vendu cette semaine
Mais voilà, mon compagnon, à eu 3 rejets de prélèvement sur son relevé du mois dernier, a hauteur de 100euros chacun, concernant une dette de tva qu'il doit aux impôts. Hors il a effectuer un échéancier avec eux il y a quelques mois( preuves par documents). Il a également 3 rejet par cb sur de petit montant, du au confinement car il était en attente de l'aide du gouvernement. Hormis cela il n'a jamais eu de soucis, à rembourser un leasing de 985euros durant 3 ans, et solder ce dernier de 8000euros en juin dernier. D'où cet dette de tva.
Nous avons rendez vous mardi avec ma banque j'ai peur que notre dossier ne passe pas à cause de cela... Qu'en pensez vous ? À t on une chance au moins ? Avez vous des conseils ? Ces rejets ne sont pas réguliers, mais voilà on nous demandes nos 3 dernier relevés, tous ceux de l'année sont bons sauf un seul:(.
Si vous avez des conseils des exemples de situations similaires je suis preneuse. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
Si tous ceux de l'année sont bons, ramenez les aussi, et défendez votre cas (en toute cordialité évidemment )
 
eh ben si .................
Reste à voir avec votre banque qui vous connait le mieux.

ces rejets de prélèvements et de CB sont des signes inquiétants et souvent rédhibitoires pour les banques, cela prouve un manque cruel de trésorerie ce qui n'est jamais rassurant pour des indépendants.
Cdt
 
eh ben si .................
Reste à voir avec votre banque qui vous connait le mieux.

ces rejets de prélèvements et de CB sont des signes inquiétants et souvent rédhibitoires pour les banques, cela prouve un manque cruel de trésorerie ce qui n'est jamais rassurant pour des indépendants.
Cdt
Même si ces rejets sont dû au solde de son leasing de 8000euros, qui devait être normalement à 4000 et quelques. Du coup la trésorerie pour la tva est passé dans le solde du fameux leasing. Sinon il a toujours payée toutes ces tva en temps et en heure, et à toujours payé son leasing en temps et en heure également. C'est cela qui nous frustres, et que nous trouvons injuste. Des années de travail acharnés, les impôts exorbitant toujours payés et le jour où on tombent sur la maison de nos rêves, il y a des rejets sur le relevée de mars. Les propriétaires sont pressés de vendre et veulent une réponse mardi.
 
Mon frère, qui est conseiller financier depuis 20 ans dans la même banque, sans aucun incident, aucun dépassement du découvert, aucun rejet, durant toute sa vie, a été averti en pleine journée il y a 1 mois que sa voiture (garée juste en face de sa banque) avait été percutée sur tout le côté par un autre automobiliste. Véhicule déclaré épave.

Il a demandé un crédit conso à sa propre banque, verdict : refus du crédit conso de 15ke ! car ses 2 premiers rejets de prélèvements de sa vie ont eu lieu ce même mois de l'accident.
Il travaillait à l'agence en plein confinement, 5 jours sur 5 avec des journées de plus de 10h, car uniquement 2 conseillers à l'agence au lieu de 7 (pour motif de garde d'enfant).
Il avait pourtant 6000 sur son livret A mais au vu du contexte et de la surcharge de travail, il n'a pas pris le temps de suivre ses propres comptes et de faire un virement L.A vers Compte-Courant.

Le directeur a appuyé sa demande d'acceptation du crédit conso, mais la décision est restée négative, au motif que "sa classe de note" qui avait toujours été de 1 sur une échelle de 9, venait d'être dégradée au niveau 4 suite aux deux rejets de 45 et 115e.

Sa banque, son employeur, qui est connue pour être inflexible, n'a fait preuve d'aucune souplesse même avec son salarié.
 
Mais c'est carrément dégueulasse ! Sachant qu'il est employé dans cette même banque... Si je comprends bien nos chance de décrocher ce prêt pour notre projet de vie est quasi nul... Je verrais cela mardi, en espérant le plus possible. C'est tellement injuste travailler honnêtement et durement durant beaucoup d'années et ce voir refuser un prêt pour quelques rejets.. Si on ne payait pas autant d'urssaf de tva et tout un tas de taxes on en seraient pas là.. On nous laisses des miettes pour vivre quand on est à son compte et lorsqu'il s'agit de payer l'état, il n'y a aucune négociation possible pour des reports temporaire. Obliger de passer le prélèvement et après rejet la oui on a le droit à un seul échéancier. C'est vraiment injuste. Le rêve d'une vie anéantie pour des rejets:(
 
Le système bancaire est "bête et méchant", pour un crédit conso ils se fient sur les 3 derniers mois (+ classe de note) et pour un crédit immo, généralement les 3 derniers relevés de compte + relevé annuel de l'ensemble des frais bancaires de l'année précédente.

Tout n'est pas perdu pour vous, même si le principe de base est d'avoir des comptes nickel sans incident durant les 18 derniers mois, persévérez auprès d'autres banques en cas de refus lors de votre rdv de mardi, banques qui auront besoin de volumes de ventes énormes suite au contexte actuel (et de pression intense auprès de leurs employés).
Votre apport de 25ke n'étant pas négligeable.

Concernant mon frère, je ne peux actuellement pas dévoiler le nom de sa banque, suite à cet incident, il est en pleine négociation de rupture conventionnelle et commence dans une autre banque au 1er septembre ;) avec un 13ème mois et prime de participation généralement multipliée x10 par rapport à son ex Poste.
 
Dernière modification:
Le système bancaire est "bête et méchant", pour un crédit conso ils se fient sur les 3 derniers mois (+ classe de note) et pour un crédit immo, généralement les 3 derniers relevés de compte + relevé annuel de l'ensemble des frais bancaires de l'année précédente.

Tout n'est pas perdu pour vous, même si le principe de base est d'avoir des comptes nickel sans incident durant les 18 derniers mois, persévérez auprès d'autres banques en cas de refus lors de votre rdv de mardi, banques qui auront besoin de volumes de ventes énormes suite au contexte actuel (et de pression intense auprès de leurs employés).
Votre apport de 25ke n'étant pas négligeable.

Très bien merci de vos conseils, que je prends précieusement. En effet le système bancaire fait plutôt parler les chiffres que l'humain j'en ai totalement conscience. C'est le projet d'une vie entière, un rêve, s'il est anéantie pour cela j'en serais fortement touchée. Je vais défendre ce dossier au maximum, même si j'ai une énorme amertume au fond de moi... Le rêve d'une vie brisée, pour des rejets ponctuel.
Je reviendrais vers vous pour vous faire part de la décision de la banque, et de ces arguments.
Vous pensez que l'on pourraient donc intéresser d'autre banques éventuellement, en raison de la crise du covid ? Je ne savais pas, je me disais justement qu en raison de cette crise ils sont d'autant plus attentifs à leurs dépenses et à leur prêt.
 
Je ne savais pas, je me disais justement qu en raison de cette crise ils sont d'autant plus attentifs à leurs dépenses et à leur prêt.

Je ne saurais pas vous réponde pour le moment, soit les banques vont se montrer encore plus inflexibles, soit elles vont avoir besoin de volume de ventes importants pour "sauver" leur année commerciale.
Cdlt
 
Retour
Haut