Demande de conseils pour placement

Il s'agit de l'AV MonFinancier Retraite Vie.
Merci !
Maintenant je suis dans le doute avant de me lancer..

---------> Concernant les ETF j'ai fait mes choix definitis :
-40% S&P500 via le PSP5 de Lyxor.
-15% EM avec Chine sur PAEEM de chez Amundi.
-15% via Lyxor Stoxx 600
-10% Small Caps UE BNPP
-15% Russel 2000 RS2K de chez Amundi
-5% Topix Japon avec le Amundi PTPXE
Comme mon horizon est très long terme et que je ne serais pas sensible à des volatilités énorme vue que cet argent n'est pas "utile", j'oriente 25% en small caps afin d'avoir de meilleur rendement qu'un World ou World + EM.

J'ai actuellement calculé avec mes 1000€ d'épargne la répartition suivante : 350€ en fonds euro d'AV et 650€ en ETFs.
Les 350€ seront sur des fonds euros dynamiques (boostés avec la part en UC de 50% voire 60% chez Darjeeling via des ETF un peu cher comme ceux des smalls caps que je vais pouvoir acheter en fraction via l'AV).

Maintenant ma question : est-ce une bonne stratégie selon vous de n'avoir "que" 350€ par mois sur AV pour un apport immobilier ? Sachant que lorsque je vais rejoindre ma compagne (dans 2 ans) ma capacité d'epargne va diminuer.
À côté je vois les effets de la bourse à très long terme, j'ai lu beaucoup. Je sais que si je n'investis rien ou alors que dans 4/5 ans et que la bourse fait de son mieux, je vais manquer pas mal.


Merci :)
 
J'ai oublié de préciser :
Madame environ 2k net et moi d’ici la je devrais être monté à 1,8k net
Effectivement, étant en banlieue parisienne l’apport sera indispensable vous avez raison.

J’ai le droit de mon côté au PTZ de ma fonction à 30k€.

Nous partirons sur une maison. J’ai vu l’immobilier autour de 296k€ à 500k€ actuellement là où on envisage.

Ma mutation dépends de plusieurs critères, je peux l’obtenir dans 4 ans. Comme dans 2 ans.
Même si je l’obtiens rapidement, nous allons continuer à épargner pour acheter notre bien. Mais en étant en location à côté. Donc plus faible épargne.

Maintenant je pense que la situation est plus précise. Sur mes 1k€ d’épargne mensuelle. J’investis 900€ de côté et 100€ en bourse sur mon PEA ?

OU

J’avais une idée pour profiter du taux des fonds euros dynamiques, j’alloue les UC 50% et 60% dans l’autre AV sur des fonds obligataires. Gouvernement US 7-10 ans (les taux peuvent descendre là-bas je pense contrairement à chez nous où nous sommes vraiment bas). Ainsi j’espère de meilleurs rendements sur ces 3-5 ans avec un faible risque ?
 
-40% S&P500 via le PSP5 de Lyxor.
j’alloue les UC 50% et 60% dans l’autre AV sur des fonds obligataires. Gouvernement US 7-10 ans (les taux peuvent descendre là-bas je pense contrairement à chez nous où nous sommes vraiment bas)
Lisez vous les diverses remarques des différents membres ?????

Pour les fonds obligataire, poam vous répond le 30 septembre :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/demande-de-conseils-pour-placement.42712/page-4#post-430125
Et sur le Lyxor, je vous répond le 29 septembre :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/demande-de-conseils-pour-placement.42712/page-3#post-430062
Si vous changez de plan toutes les 5 minutes cela va devenir problématique dans la gestion de votre épargne.

Évidemment ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Dernière modification:
Oui, je pense que vous vous emballez peut être un peu trop avec trop de diversification
Les émergents, il va falloir éviter, au même titre que les obligations pendant encore quelques années. Le dollar les écrase et le covid a freiné leur expansion.
Pour le Russel, il est très volatile. Et votre investissement total a un score agressif. Probablement supérieur à 5. Pour un projet aussi important court terme, construisez peut être autour d'un rendement inférieur mais un peu plus sécure. Des scpi peut être?
En gros, j'enlèverai les etf émergents et small caps et même le japon qui croule sous la dette étalée et va vraiment avoir du mal à réellement performé.
 
Retour
Haut