Demande de conseils pour placement

Merci pour votre réponse, qui plus est qui n'avance en rien le post.
Vous êtes quand même gonflé. Vous débarquez sur un forum en demandant de l'aide sans apporter la moindre information sur aucun autre sujet. Vous créez un nouveau sujet 3j plus tard pour une question portant sur le même thème (vous). Si tout le monde créait 20 sujets sur sa personne dans quel état serait le forum ? Ne pas savoir est une chose (même si c'est à mon avis du bon sens), répondre ainsi à theblueline en est une autre. De plus je vous fait remarquer qu'il vous avait apporté son point de vue sur vos questions précédentes, c'est donc une drôle de façon de le remercier !

Je vais peut-être passer pour un rabat-joie avec ce message mais ce type de comportement (je me sers, on doit me répondre et je repars (ce dernier point ne vous concernant pas à ce jour) nuit à la qualité du forum..
 
Des conseils d'OPCVM sur assurance vie ? Niveau obligation pour un rendement sympa sur 3 ans avec faible volatilité ?
Sans hésiter : Le fonds euros.
Ah, oui, vous voulez un OPCVM obligataire... Alors, sans hésiter : Optez pour le fonds euros.
En période de hausse des taux, et c'est bien ce qui devrait se passer dans un avenir plus ou moins proche, mieux vaut éviter les OPCVM obligataires. Ils vont baisser, alors que le fonds euros, lui ne baissera pas.
 
Sans hésiter : Le fonds euros.
Ah, oui, vous voulez un OPCVM obligataire... Alors, sans hésiter : Optez pour le fonds euros.
En période de hausse des taux, et c'est bien ce qui devrait se passer dans un avenir plus ou moins proche, mieux vaut éviter les OPCVM obligataires. Ils vont baisser, alors que le fonds euros, lui ne baissera pas.
D'accord, mais je souhaite profiter des rendements des fonds euros boostés. C'est pour cela que je posais la question.
Dans un souci de diversification, je pense que l'obligataire est pas mal. Étant donné mon 100% d'allocation dans les actions sur mon PEA.
Connaissez-vous un moyen de tout placer sur le fond euro boosté sans garder d'UC sinon ?
 
Il vaut mieux être 0% en obligataire sur les prochains mois, voire année.
Rien ne dit que les fonds euros boostés (fonds euros dynamiques) vont continuer à délivrer une perf honorable si les actions baissent.
Si votre contrat a au moins 8 ans, vous pouvez racheter la partie investie en UC et faire un versement sur le contrat à 50/50 fonds dynamique et UC (je crois que c'est la répartition courante demandée pour investir sur le fonds dynamique)... Et recommencer l'opération sur la partie UC tant que c'est possible.
Certaines AV permettent d'alimenter le fonds euros dynamique par arbitrage, donc sans passer par le retrait, et toujours en respectant la répartition imposée entre fonds euros dynamique et UC.
Si vous ne voulez pas d'UC actions, vous pouvez aussi faire le choix des SCI à la place.
 
Il vaut mieux être 0% en obligataire sur les prochains mois, voire année.
Rien ne dit que les fonds euros boostés (fonds euros dynamiques) vont continuer à délivrer une perf honorable si les actions baissent.
Si votre contrat a au moins 8 ans, vous pouvez racheter la partie investie en UC et faire un versement sur le contrat à 50/50 fonds dynamique et UC (je crois que c'est la répartition courante demandée pour investir sur le fonds dynamique)... Et recommencer l'opération sur la partie UC tant que c'est possible.
Certaines AV permettent d'alimenter le fonds euros dynamique par arbitrage, donc sans passer par le retrait, et toujours en respectant la répartition imposée entre fonds euros dynamique et UC.
Si vous ne voulez pas d'UC actions, vous pouvez aussi faire le choix des SCI à la place.
Merci pour le conseil.
Petit rappel, je suis ici pour demander conseil sur un forum qui parle de finance. En aucun cas je n'oblige personne à répondre. Ma philosophie est de remercier et d'échanger avec ceux qui ont envie d'aider, qui aime conseiller, et d'éviter les autres qui peuvent être aigris. Si l'on est pas d'accord avec ma démarche on ne réponds pas et on passe son chemin, aucun problème je n'en voudrais à personne :)
Par contre si on réponds pour tirer le sujet hors de son sujet, autant ne rien faire à mon sens. J'esquiverai donc ce genre de réponse et je laisse chacun penser ce qu'il veut, s'il veut poster son avis car ça lui fait plaisir et/ou soulage sa conscience alors qu'il le fasse ! Le but est que ce post serve aussi à d'autres qui se reconnaissent.. sur tous les points de vue..

Concernant l'allocation poam, je viens de me poser une question, si j'arrive à faire un portefeuille d'ETF qui me convient sur mon AV, je peux mettre cette partie en UC et l'autre en Fonds euros qui sera du coup boosté ? Ou tu penses qu'alimenter tout de même le PEA est mieux ? En restant 100% fonds euro.
Merci à toi pour le temps que tu prends ainsi que tes conseils sur le post.
Bonne soirée !
 
Concernant l'allocation poam, je viens de me poser une question, si j'arrive à faire un portefeuille d'ETF qui me convient sur mon AV, je peux mettre cette partie en UC et l'autre en Fonds euros qui sera du coup boosté ?
Oui, bien sûr. Toute UC (ETF, OPCVM, SCI et SCPI) est la contrepartie pour accéder à un fonds euros boosté (je préfère le terme dynamique).
Accessoirement, il est aussi possible d'arbitrer les UC vers le fonds euros classique... Ce qui donnera une AV 100% fonds euros répartie entre les 2 fonds euros proposés.

Ou tu penses qu'alimenter tout de même le PEA est mieux ? En restant 100% fonds euro.
Pas d'avis. En AV, le fonds euros peut servir de réserve pour arbitrer vers les UC si les marchés devaient baisser fortement.
Dans le PEA, il n'y a que le compte liquidités pour faire la même chose.

Si le but est d'être investi en fonds euros dynamique... Pas d'autre solution que d'alimenter selon la proportion imposée fonds euros/UC, de faire ensuite un rachat des UC, puis de verser la somme sur l'AV selon la répartition fonds euros/UC.... Et ainsi de suite jusqu'à arriver au maximum qui pourra être mis sur le fonds euros. La partie restant en UC pouvant être rachetée, ou arbitrée vers le fonds euros classique!
 
Oui, bien sûr. Toute UC (ETF, OPCVM, SCI et SCPI) est la contrepartie pour accéder à un fonds euros boosté (je préfère le terme dynamique).
Accessoirement, il est aussi possible d'arbitrer les UC vers le fonds euros classique... Ce qui donnera une AV 100% fonds euros répartie entre les 2 fonds euros proposés.


Pas d'avis. En AV, le fonds euros peut servir de réserve pour arbitrer vers les UC si les marchés devaient baisser fortement.
Dans le PEA, il n'y a que le compte liquidités pour faire la même chose.

Si le but est d'être investi en fonds euros dynamique... Pas d'autre solution que d'alimenter selon la proportion imposée fonds euros/UC, de faire ensuite un rachat des UC, puis de verser la somme sur l'AV selon la répartition fonds euros/UC.... Et ainsi de suite jusqu'à arriver au maximum qui pourra être mis sur le fonds euros. La partie restant en UC pouvant être rachetée, ou arbitrée vers le fonds euros classique!
Merci pour ta participation au poste et tes conseils.
Donc si j'entends bien une fois mon versement fait avec 60% en UC par exemple. Les 40% vont sur le fond euro DYNAMIQUE :) et le reste en UC. Ensuite j'arbitre mes UC vers le fond euro classique, et à la fin de l'année il ne regarde pas ma part d'UC pour faire le rendement. Je peux être à 50/50 entre les 2 fonds et chacun m'apportera sa performance indépendamment ?

Après un échange téléphonique avec quelqu'un de chez Placement-direct.com j'ai eu comme info que l'AV Darjeeling aurait 1 seul fond euro et qu'il remunère leurs assuré qu'en fonction de l'UC. C'est possible ? Du coup pas moyen de migrer les UC vers un fond euro dit "classique" ?
 
Donc si j'entends bien une fois mon versement fait avec 60% en UC par exemple. Les 40% vont sur le fond euro DYNAMIQUE :) et le reste en UC. Ensuite j'arbitre mes UC vers le fond euro classique, et à la fin de l'année il ne regarde pas ma part d'UC pour faire le rendement. Je peux être à 50/50 entre les 2 fonds et chacun m'apportera sa performance indépendamment ?
L'obligation de prendre une part d'UC si on veut investir sur le fonds euros dynamique ne vaut que pour les versements réalisés sur l'AV en sachant que ce fonds euros dynamique ne peut être alimenté que par des versements... Sauf certains contrats (j'en connais au moins 1) qui permettent aussi de le faire par arbitrage, tout en gardant une répartition 50/50 avec des UC.
Ensuite, rien n'interdit de faire un arbitrage UC vers fonds euros classique qui ne supporte pas de contraintes.
Le calcul du rendement est totalement indépendant des répartitions réalisées.

Après un échange téléphonique avec quelqu'un de chez Placement-direct.com j'ai eu comme info que l'AV Darjeeling aurait 1 seul fond euro et qu'il remunère leurs assuré qu'en fonction de l'UC. C'est possible ? Du coup pas moyen de migrer les UC vers un fond euro dit "classique" ?
Oui, Darjeeling n'a qu'un seul fonds euros dont le rendement varie en fonction de la part d'UC détenues.
L'assureur fait comme bon lui semble!!
 
L'obligation de prendre une part d'UC si on veut investir sur le fonds euros dynamique ne vaut que pour les versements réalisés sur l'AV en sachant que ce fonds euros dynamique ne peut être alimenté que par des versements... Sauf certains contrats (j'en connais au moins 1) qui permettent aussi de le faire par arbitrage, tout en gardant une répartition 50/50 avec des UC.
Ensuite, rien n'interdit de faire un arbitrage UC vers fonds euros classique qui ne supporte pas de contraintes.
Le calcul du rendement est totalement indépendant des répartitions réalisées.


Oui, Darjeeling n'a qu'un seul fonds euros dont le rendement varie en fonction de la part d'UC détenues.
L'assureur fait comme bon lui semble!!
Merci à toi ! Je vais essayer de contacter le courtier pour Darjeeling pour lui poser la question. Car si ses conditions évoluent et qu'il faut 70% à un moment pour toucher le max et qu'ils ne préviennent pas par exemple. Autant ne pas prendre le risque.

Concernant le contrat d'AV qui permet d'alimenter le fonds euro via arbitrage, tu peux le partager ?
 
Retour
Haut