Delegation d'assurances pour pret à La poste

cart

Membre
Bonjour,

Nous sommes en train d'etudier des offres de prets pour un bien immo (205 000€) et nous avons une offre trés interessantes de la poste :
2 prets lissées à 4% sur 15 ans + 4.2% sur 25 au final ca fait en gros 4.11% sur 25ans.

Par contre, au niveau assurance, ils sont assez cher, je voulais savoir si je pouvais prendre une assurance deleguée et comment cela se passait?

j'ai contacté APRIL par mail, j'ai les coordonées d'un conseiller, je vais l'appeller.

Et ce facile ou non, utile ou non, est ce que la poste accepte facilement?

voila, Merci.
 
Bonjour,

Dans mon cas, ça a été assez simple :
- proposition de prêt avec le conseiller banque postale.
- à partir de celle-ci, mon assureur a fait sa proposition d'assurance avec au moins les mêmes garanties et un coût plus faible.
- cette proposition a été jointe au dossier de prêt et évaluée en commission qui a accepté.

En clair, aucun problème de négociation, démarche assez simple et réel gain au niveau du coût. Bref le panard ;).

Bonne continuation !
 
- cette proposition a été jointe au dossier de prêt et évaluée en commission qui a accepté.
ok, merci milou.

on est un peu à la bourre et je vais envoyer le dossier de la poste aujourdhui.
une fois le dossier lancé, peut on (sans risque de se voir refuser) y ajouter une assurance deleguée? je n'ai pas encore fait les démarches auprés de l'assurance.

j'ai pris APRIL un peu au hasard. retour d'experiences?
 
Je viens moi aussi de prendre contact (en ligne pour qu'ils me rappellent) avec l'APRIL.

Qui peut me dire la différence entre l'assurance de prêt "standard" et l'assurance de prêt Moov ? (j'ai bientôt 33 ans).

J'espère que le jeu en vaut la chandelle ;.)
 
On a fait notre pret il y a un an à la banque postale et lors des négociations, on trouvait l'assurance très cher, sachant que l'on avait 24 et 26 ans.
Le conseiller nous a envoyé directement chez un courtier en assurance de chez Générali avec qui il travaille fréquement.
On a bien économisé et on a eu aucun problème au niveau du pret
 
Je peux vous donner une autre info glanée sur le salon "Printemps de l'Immobilier" de Marseille ce WE.

LA BANQUE POSTALE procède à une délégation d'assurances très facilement auprès de GMPA dont le site est le suivant www.gmpa.asso.fr. Les taux moyens annuels proposés sont de l'ordre de 0.25 % du montant du prêt immobilier. GMPA est ouvert aux militaires de carrière mais aussi aux réservistes ce qui est mon cas.

Bon courage.

Nota :
Un système de cautionnement est également proposé à un tarif imbattable.
 
Après avoir lu qques info négatives sur generali, j'ai contacté le conseiller April, je dois faire le dossier et demain, on récupère la proposition pour la joindre au dossier.

j'espere que ça pourra passer.
 
Salut,

Pour ma part, la banque postale m'a refusé l'offre "jeunes actifs" si délégation d'assurance (car offre packagée crédit + assurance)
Ce qui voulait dire + 0.2% et suppression de la gratuité des remboursements anticipés dès la 7ème année.

Bonne chance
 
Salut,

Pour ma part, la banque postale m'a refusé l'offre "jeunes actifs" si délégation d'assurance (car offre packagée crédit + assurance)
Ce qui voulait dire + 0.2% et suppression de la gratuité des remboursements anticipés dès la 7ème année.

Bonne chance


ok, je cherche à joindre le conseiller financier de la poste pour lui poser la question.
 
Je ne peux que te prévenir que les conseillers financiers ne sont pas toujours de bon conseil en immobilier, celui que j'ai vu n'a pas su répondre à mes questions, et m'a donné des indications erronées.

Vois ça avec un conseiller immobilier !
 
Retour
Haut