J'ai pris contact avec Linxea qui n'a pas reçu le courrier (depuis le 16) et m'en a demandé une copie par mail.
Pourquoi ils font encore les rachats par courrier alors que les versements sont électroniques...
Avec les assureurs, les modalités pour procéder à un rachat sont souvent différentes ; lorsque j'utilise la voie postale (je m'arrange pour ne pas l'utiliser), je fais au minimum un courrier avec suivi (et lorsque les circonstances le justifient, un courrier recommandé, voire un document attaché à un e-mail) ....
Mais il faut dire que j'ai appris à prendre en compte
la faible fiabilité du service postal (qui n'a en fait qu'une obligation de moyens, et non de résultat ...)
Ce qui fait que ce service peut perdre un monceau de plis (un tas de 50 cms de haut), sans que cela lui fasse lever le moindre sourcil ... ; et je vous en parle d'expérience ....
Alors bien entendu, ce service assure tout de même une efficacité légèrement supérieure à 85%, mais il ne faut pas se trouver concerné par les X ou Y% qui restent ....
Et vous aurez beau déposer une réclamation, cela ne servira à rien .... ; j'en ai déposé plusieurs dans le passé, et je connais le résultat obtenu = nul !!