Délai rachat partiel

Merci Charly pour votre retour d'expérience.
Pourriez vous m'en dire plus sur la procédure que je n'ai pas encore expérimentée chez Fortunéo. Je suppose qu'il faut imprimer la demande de rachat trouvée sur l'espace client et la signer puis la scanner pour transmission par la messagerie avec le scan du RIB, surtout si le compte bénéficiaire est hors de chez eux ?

Merci encore pour vos précisions et bon dimanche

Tout juste C exactement cela en communiquant directement sur le site par e-mail (rubrique contact)
 
Bon bah c'est parti.
Les quelques mois ont plutôt été une année mais ça y est, j'ai demandé le déblocage de la somme concernée par courrier le 16/09.
Je vous tiens au courant du délai constaté.
Sachant que je viens d'apprendre lundi que je devrais peut-être avoir besoin de l'argent à la fin du mois (initialement c'était prévu en novembre), je serre un peu les dents...
 
Pour info, rachat partiel sur un ancien contrat AV à la Banque Postale (CNP assurance)
Délai de 7 jours pour percevoir les fonds sur mon compte courant
 
Dernière modification:
J'ai pris contact avec Linxea qui n'a pas reçu le courrier (depuis le 16) et m'en a demandé une copie par mail.
Pourquoi ils font encore les rachats par courrier alors que les versements sont électroniques...
 
J'ai pris contact avec Linxea qui n'a pas reçu le courrier (depuis le 16) et m'en a demandé une copie par mail.
Pourquoi ils font encore les rachats par courrier alors que les versements sont électroniques...
Avec les assureurs, les modalités pour procéder à un rachat sont souvent différentes ; lorsque j'utilise la voie postale (je m'arrange pour ne pas l'utiliser), je fais au minimum un courrier avec suivi (et lorsque les circonstances le justifient, un courrier recommandé, voire un document attaché à un e-mail) ....

Mais il faut dire que j'ai appris à prendre en compte la faible fiabilité du service postal (qui n'a en fait qu'une obligation de moyens, et non de résultat ...)
Ce qui fait que ce service peut perdre un monceau de plis (un tas de 50 cms de haut), sans que cela lui fasse lever le moindre sourcil ... ; et je vous en parle d'expérience ....

Alors bien entendu, ce service assure tout de même une efficacité légèrement supérieure à 85%, mais il ne faut pas se trouver concerné par les X ou Y% qui restent ....

Et vous aurez beau déposer une réclamation, cela ne servira à rien .... ; j'en ai déposé plusieurs dans le passé, et je connais le résultat obtenu = nul !!
 
C'est sûr.
Bon bonne réaction de Linxea qui m'a demandé une copie du courrier par mail et qui est en train de traiter.
Dommage la poste m'a fait perdre plusieurs jours.
 
Chez ING, avec la formule rachat 72h en ligne, les fonds sont virés sous 3 jours ouvrés. J'ai testé plusieurs fois et le virement a toujours été crédité dans les délais. Pour Fortunéo, je n'ai pas encore testé, mais les retours du forum parlent d'une semaine environ.
 
Retour
Haut