Délai prélèvement carte bancaire

Stemma

Membre
Bonsoir à tous,
Mes beaux parents ont fait l'erreur de donner le code de sécurité par téléphone à un homme qui s'est fait passer pour le directeur de leur banque.
Ma belle-mère à donc contacté la banque qui arrive à bloquer l'une des deux transactions mais pas la première qui est malheureusement bien plus élevée.
La banque les informe que le délai du prélèvement peut prendre 10 à 15 jours, voire 3 semaines. Le délai passé, ma belle-mère rappelle la banque qui lui répond que ça peut aller jusqu'à 2 mois !
Aujourd'hui (dimanche en réalité), les 2 mois sont écoulés et là, la banque leur indique qu'en fait il n'y a pas de délai !!!

En gros, ils vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Ma question est donc de connaitre le délai réel, je n'ose pas imaginer que l'on puisse vivre avec la peur de se voir débiter d'une grosse somme jusqu'à la fin de ses jours.

Merci pour vos réponses.
(Je ne trouve pas de texte de loi sur ce problème)
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas, ils n'ont pas opposé la carte ? Il peut y avoir quelques opérations qui passent après opposition (qui auraient été initiée en amont de cette dernière) mais une fois la carte opposée, si opération il y a (ce dont je doute) elle est de la responsabilité de la banque ! Comme vous dîtes, ils ne peuvent vivre avec cette épée de Damoclès indéfiniment ...
 
Bonjour,

Oui une fois la carte opposé, les transactions sont rejetées. Les cautions elle durent jusqu'à trente jours. Je ne vois pas en quoi vos parents seraient encore sujets à cette fraude. Si les virements ont été rejetées c'est terminé, pareil si la carte bancaire a été opposé.
 
Bonjour et merci,
La carte à été changée (mais pas le code).
Le 2è paiement à été bloqué mais pas le premier. La banque dit avoir donné son accord puisque le code de sécurité à été saisi.
Bonne journée
 
Bonjour et merci,
La carte à été changée (mais pas le code).
Le 2è paiement à été bloqué mais pas le premier. La banque dit avoir donné son accord puisque le code de sécurité à été saisi.
Bonne journée
Normalement le code aurait dû changé..
Enfin...
Quand vous parlez de code de sécurité, vous parlez bien d'un code SMS pour un achat sur Internet ? Si oui, si la carte est a débit immédiat, le débit ne peut plus avoir lieu. Si elle est a débit différé, il doit avoir été demandé (visible dans l'encours). Dans le cas contraire le débit ne peut plus avoir lieu car la carte a été bloqué. Peut être que le site a bloqué le paiement
 
Normalement le code aurait dû changé..
Enfin...
Quand vous parlez de code de sécurité, vous parlez bien d'un code SMS pour un achat sur Internet ? Si oui, si la carte est a débit immédiat, le débit ne peut plus avoir lieu. Si elle est a débit différé, il doit avoir été demandé (visible dans l'encours). Dans le cas contraire le débit ne peut plus avoir lieu car la carte a été bloqué. Peut être que le site a bloqué le

Normalement le code aurait dû changé..
Enfin...
Quand vous parlez de code de sécurité, vous parlez bien d'un code SMS pour un achat sur Internet ? Si oui, si la carte est a débit immédiat, le débit ne peut plus avoir lieu. Si elle est a débit différé, il doit avoir été demandé (visible dans l'encours). Dans le cas contraire le débit ne peut plus avoir lieu car la carte a été bloqué. Peut être que le site a bloqué le paiement
Oui il s'agit bien du code reçu par SMS.
Ils ne m'ont jamais parlé de débit différé. Habituellement, ils règlent tout en immédiat.
Il est possible que le site ait bloqué le paiement, on a pas réussi à les joindre hier. Par contre, si c'est le cas, pourquoi la banque voit toujours le paiement en attente ?
 
Oui il s'agit bien du code reçu par SMS.
Ils ne m'ont jamais parlé de débit différé. Habituellement, ils règlent tout en immédiat.
Il est possible que le site ait bloqué le paiement, on a pas réussi à les joindre hier. Par contre, si c'est le cas, pourquoi la banque voit toujours le paiement en attente ?
Aucune idée mais une caution bancaire (ce qui déjà interdit de base dans les contrats mais qui est quand même fait) est valable trente jours maximum (délai des réseaux). Donc la banque n'a pas a honorer une caution qui date de plus de deux mois. Et l'organisme ne peut pas redemander un prélèvement puisque la carte est bloquée.
 
Bonsoir,

Je ne comprends pas, ils n'ont pas opposé la carte ? Il peut y avoir quelques opérations qui passent après opposition (qui auraient été initiée en amont de cette dernière) mais une fois la carte opposée, si opération il y a (ce dont je doute) elle est de la responsabilité de la banque ! Comme vous dîtes, ils ne peuvent vivre avec cette épée de Damoclès indéfiniment ...
Bonsoir,
La carte à été détruite et ils en ont renvoyé une. Est-ce que ça vaut opposition ?
 
Retour
Haut