Délai pour obtention PTZ

notepares

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai signé un compromis pour un appart, avec financement partiel grâce à un pret à taux zéro.
La signature chez le notaire est prévue le 15 juillet, et ma banque a toutes les pièces nécessaires depuis 15 jours.

Or mon conseiller à la banque vient de m'annoncer aujourd'hui que le prêt ne sera pas OK avant le 15 août au mieux !!

Plus de 2 mois pour l'obtention d'un pret à taux zéro, ça me semble TRES long...
En plus je dois libérer ma location actuelle le 31 juillet !!

Quelqu'un peut-il me dire quel est le délai normal pour l'obtention de ce prêt à taux zéro, et s'il y a un moyen d'accélerer les choses ?

Merci d'avance.
 
Il s'agit malheureusement du délai "normal" pour obtenir le Prêt à taux 0 en ce moment. Ton conseiller financier n'y peut rien car le prêt à taux 0 est géré par un organisme de l'état.

Mais comment se fait-il que la banque n'est que les pièces depuis 15 jours ?
 
Merci pour cette réponse, qui confirme malheureusement mes inquiétudes... :eek:

Pour répondre à ton interrogation, j'ai signé un compromis une 1ère fois le 16 mai, puis le définitif 10 jours plus tard car le propriétaire a refusé le premier après reflexion (pour 100 € de plus : 68 600 € au lieu de 68 500€, ça prête à sourire... !!).

Le temps de faire l'état des lieux nécessaire pour l'octroi du prêt, puis d'être reçu par la banque, et enfin reconvoqué à 2 reprises car ils avaient oubliés de me demander certaines pièces :confused: et voilà l'explication du délai pour constituer le dossier !!

Ceci dit, après avoir titillé un peu ma banque,
je viens d'obtenir cet après-midi la promesse de pouvoir signer le 22 juillet.

En espérant qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air et que ces délais seront respectés :D

Encore merci de ta réponse ;)
@+
 
Retour
Haut