Déficit foncier clé en main

Bonsoir à tous, je vous expose le sujet de mes préoccupations. J'ai des revenus fonciers tels que je recherche les meilleures solutions pour les écraser. J'ai été contacté par iselection qui propose des programmes de rénovations de vieux immeubles de caractère, permettant de réaliser beaucoup de déficit foncier/au prix d'acquisition du bien. Mais au final, je trouve le prix très cher. 7000€ le m² pour une ville du 56 où les biens se vendent actuellement à la moitié de ce prix... Je recherche donc une autre opportunité (concurrent sérieux et moins gourmand?) ou une autre idée pour baisser mes revenus locatifs. A priori pas de scpi, j'ai une mauvaise expérience personnelle, pas de produits financiers non plus. Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai la pression d'iselection qui a des biens sur lesquels parait il il faut vite réagir. J'ai horreur de cette pression.
 
j'ai la pression d'iselection qui a des biens sur lesquels parait il il faut vite réagir. J'ai horreur de cette pression.
en effet pas besoin de se précipiter .

j'étais dans le meme cas que toi . et j'ai trouvé super rapidement , ce qui montre que des projets de ce genre il y en a plus que d'acheteurs .
le souci principal a été de trouver le financement à cause du taux d'usure et de mon age qui rend l'assurance chère .
moi je suis passé par mon CGPI en qui j'ai confiance depuis plus de 10ans .
 
j'étais dans le meme cas que toi . et j'ai trouvé super rapidement , ce qui montre que des projets de ce genre il y en a plus que d'acheteurs .
ceci dit avec les travaux ont est dans le meme ordre de prix ....
Le montant de l'investissement total est de 189 810 € dont 43 650 € d'acquisition immobilière, 4 810 € de frais de notaire et 141 350 € de travaux pour 26M2 mais .....

Economie fiscale et sociale totale : 66 174 € ce qui ramène le prix au M2 à moins de 5000 €
Rendement de votre épargne : 5,68 % Economie fiscale et sociale totale : 66 174 € Epargne moyenne mensuelle globale : 357
Valeur locative : 8 359 €
 
Un autre cas possible de deficit foncier. Ca marche quand on a de gros revenus fonciers et des travaux consequents. Mais c est relatif.

Donc, sur un logement bon marche, la valeur des amortissements (mobilier, immobilier, frais...) est d autant plus importante. Et donc amortissable.

En l espec, un studio etudiant a renover dans une petite ville universitaire. 30k d immo, 10k de travaux, 5k de mobilier, 3500e de revenus locatifs par an.
 
Un autre cas possible de deficit foncier. Ca marche quand on a de gros revenus fonciers et des travaux consequents. Mais c est relatif.

Donc, sur un logement bon marche, la valeur des amortissements (mobilier, immobilier, frais...) est d autant plus importante. Et donc amortissable.

En l espec, un studio etudiant a renover dans une petite ville universitaire. 30k d immo, 10k de travaux, 5k de mobilier, 3500e de revenus locatifs
je me demande dans quelle ville vous avez pu trouver un studio à ce prix?
sinon, à priori, personne ne pense que je puisse trouver un programme de déficit foncier plus intéressant qu'avec iselection? sinon, une autre solution de défisc?
Merci d'avance à tous
 
Je viens de chercher, on y trouve ce jour un studio de 18m2 a 18000e, DPE G certes...
 
ceci dit avec les travaux ont est dans le meme ordre de prix ....
Le montant de l'investissement total est de 189 810 € dont 43 650 € d'acquisition immobilière, 4 810 € de frais de notaire et 141 350 € de travaux pour 26M2 mais .....

Economie fiscale et sociale totale : 66 174 € ce qui ramène le prix au M2 à moins de 5000 €
Rendement de votre épargne : 5,68 % Economie fiscale et sociale totale : 66 174 € Epargne moyenne mensuelle globale : 357
Valeur locative : 8 359 €
voici aujourd'hui ce que j'ai dans la balance :
un bien vendu dans un programme de déficit foncier, vendu 170000 alors que la valeur de ce qui se vendait il y a peu en neuf était de 100000€ pour un bien certes moins qualitatif que ceux qu'offrent i selection
et un bien en Pinel à 180000 vendu peut-être un peu plus haut que le marché, mais le marché est très haut je pense actuellement.
Je pense défiscaliser environ 60000 € dans le premier cas, mais avec un risque de perte assez important lors de la revente, de l'ordre de 40000 euros je pense, même si je n'ai pas de boule de cristal.
Dans le second cas, je défiscaliserai probablement 35 ou 36000€, mais par contre ai des chances de ne peut-être pas perdre d'argent au moment de la revente.
Si mes calculs sont bons, la deuxième option est plus avantageuse, mais j'ai l'impression d'être biaisé. Un oubli de ma part peut-être? Merci de votre aide :)
 
voici aujourd'hui ce que j'ai dans la balance :
un bien vendu dans un programme de déficit foncier, vendu 170000 alors que la valeur de ce qui se vendait il y a peu en neuf était de 100000€ pour un bien certes moins qualitatif que ceux qu'offrent i selection
et un bien en Pinel à 180000 vendu peut-être un peu plus haut que le marché, mais le marché est très haut je pense actuellement.
Je pense défiscaliser environ 60000 € dans le premier cas, mais avec un risque de perte assez important lors de la revente, de l'ordre de 40000 euros je pense, même si je n'ai pas de boule de cristal.
Dans le second cas, je défiscaliserai probablement 35 ou 36000€, mais par contre ai des chances de ne peut-être pas perdre d'argent au moment de la revente.
beaucoup d'approximations et de peut etre
Si mes calculs sont bons, la deuxième option est plus avantageuse, mais j'ai l'impression d'être biaisé. Un oubli de ma part peut-être? Merci de votre aide :)
voilà ce sont de vrais calculs qu'il faudrait pour pouvoir décider et pas des estimations "à la louche "
 
Retour
Haut