déduction du mobilier dans une location nue

dinosword

Membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre mon appartement en location vide avec malgré cela une cuisine équipée, et au préalable remplacer le réfrigérateur et le lave vaisselle.

Ces coûts peuvent-ils être déduits des frais d'entretien ?

Je suis tombé sur cet article :

Dans le cas où le logement loué est initialement dépourvu d'une cuisine équipée :

Les dépenses d’installation d’une cuisine aménagée et équipée sont déductibles, y compris la part correspondant à l'acquisition d'équipements ménagers et électroménagers intégrés à cette installation.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/puis-je-deduire-de-mes-revenus-fonciers-linstallation-dune-cuisine-equipee

Mais si je comprends bien ce document, si un élément tombe en panne, je ne peux pas le remplacer et déduire de nouveau, c'est bien cela ?

Autre question, je souhaiterais également mettre à disposition un lit. Puis-je également le déduire ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonsoir, Tu as tout juste et pour la dernière question, non pour la déduction du lit. Pourquoi mettre un lit dans un appartement pour une location en nu🤨. Dans ce cas là tu vas jusqu’au bout des choses et tu loues en meublé😉
 
Bonsoir, Tu as tout juste et pour la dernière question, non pour la déduction du lit. Pourquoi mettre un lit dans un appartement pour une location en nu🤨. Dans ce cas là tu vas jusqu’au bout des choses et tu loues en meublé😉
Merci pour ton aimable conseil Philou !
J'y ai pensé, et je vais y réfléchir sérieusement. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver un locataire restant assez longtemps avec le préavis d'un mois. Mais d'un autre côté de ce que j'ai pu voir l'offre en meublé est très faible.
 
Merci pour ton aimable conseil Philou !
J'y ai pensé, et je vais y réfléchir sérieusement. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver un locataire restant assez longtemps avec le préavis d'un mois. Mais d'un autre côté de ce que j'ai pu voir l'offre en meublé est très faible.
Il faut t’assurer qu’il y a de la demande locative pour du meublé dans ton secteur, la fiscalité est moins punitive que la location en nu.
 
J'y ai pensé, et je vais y réfléchir sérieusement. J'avais un peu peur de ne pas pouvoir trouver un locataire restant assez longtemps avec le préavis d'un mois.
Bonjour @dinosword et bienvenue sur le forum
Le préavis est le même en location nue et location meublée
Pour le locataire : 1 mois en zone tendue
Pour le bailleur : 6 mois avant la date anniversaire du bail.
La grosse différence vient du bail d'1 an pour le meublé versus 3 ans pour le nu.

PS. La fiscalité est bien plus intéressante pour le meublé (LMNP reel) que pour le nu. Meme remarque que l'ami @Philou75
 
La grosse différence vient du bail d'1 an pour le meublé versus 3 ans pour le nu.
Tout a fait, avec les détails:
Dans les deux cas le locataire reste aussi longtemps qu'il le veut. Le locataire peut-être prié de partir par un congé donné par le bailleur, pour la fin d'une période de bail.
Ce congé dans les deux cas ne peut être que pour reprendre personnellement ou pour sa famille le logement, ou pour le vendre.
En nu le locataire a droit de préemption, pas en meublé, sauf si le locataire est une société commerciale.
 
Retour
Haut