Déductibilité des factures travaux d'un artisan auto-entrepreneur

Micka0602

Nouveau membre
Hello hello !

J'ai 3 petites questions qui me taraudent et dont je ne trouve les réponses nulle part...

Je rénove un appartement en vue de le louer en location nue.
Je détiens l'appartement en nom propre.
Additionnés aux charges courantes, les travaux déductibles (financés à crédit) devraient créer un déficit foncier et me permettre de ne pas payer d'impôt durant plusieurs années.

Voici donc mes questions :
  1. L'un des artisans qui travaillent sur le chantier est auto-entrepreneur. Son objet social c'est la menuiserie. Ses factures de réfection d'électricité, de Plomberie, de peinture, de doublage isolant placo, etc... Seront-elles bien déductibles de mes revenus locatifs ?
  2. J'ai un ami qui souhaite se mettre rapidement en statut d'auto-entrepreneur (objet social : homme toutes mains). Sachant que je ne cours pas après les garanties décennales étant donné que je maîtrise les travaux que je fais réaliser, peut-il venir sur le chantier travailler avec moi et me facturer des prestations d'électricité, plomberie, placo, etc.. ?
  3. Ses factures seront-elles déductibles pour créer du déficit foncier supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Et un bon week-end !

Micka
 
Dès lors que ce sont des travaux de rénovation et non d'agrandissement, et qu'ils font l'objet d'une facture réglée, ils sont déductibles. C'est très commun, et le statut de l'entrepreneur dès lors qu'il est déclaré et émet une facture n'entre pas en ligne de compte.
 
Retour
Haut