Fortuneo

Découvert bien au delà de l'autorisation...

jtho

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un découvert autorisé de 1500 €. Seulement voilà, j'ai dépensé jusqu'à 4000 € en carte bleue... Mais pas d'un coup, en faisant plein de petits achats, sans faire trop attention, pensant que la banque me joindrait ou fermerait tout simplement le "robinet"! Bref, il n'en fut rien et depuis je suis fiché au FICP. Est-il normal que la banque m'ait permis de tels excès sans avoir bronché?
Bien cordialement
Jtho
 
Bonjour,

Désolé, mais vos propos me choquent ! Etes-vous en train de nous dire que vous n'êtes pas capable de vous gérer tout seul ? Quoi qu'il en soit, il est vain de chercher à en rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
 
Vous ne pourrez pas rejeter la faute sur la banque même en portant plainte par contre votre conseiller à du se faire taper sur les doigts...

Enfin effectivement votre comportement est un poil limite sur l'affaire...
 
Bonjour

Est ce sur votre compte bancaire ou sur le revolving dont vous parlez dans l'autre discussion ?

Toujours est il que la banque aurait pu (ou du) bloquer votre carte bien avant. Une carte à interrogation de solde aurait été plus adaptée à votre situation.

Bien cordialement
 
4000 euros avec une CB, ca doit être une gold car les non GOLD sont bloquées à 2400 euros sur 30 jours glissant. Donc les amplettes inconsidérées ont pu être fait dans un délai si rapproché que la banque n'a pu agir .

dans tous les cas je rejoint vinnie, franchement ...
 
Bonjour,
J'ai un découvert autorisé de 1500 €. Seulement voilà, j'ai dépensé jusqu'à 4000 € en carte bleue... Mais pas d'un coup, en faisant plein de petits achats, sans faire trop attention, pensant que la banque me joindrait ou fermerait tout simplement le "robinet"! Bref, il n'en fut rien et depuis je suis fiché au FICP. Est-il normal que la banque m'ait permis de tels excès sans avoir bronché?
Bien cordialement
Jtho
Bizzarre quand même, je pensais que normalement, dès qu'on dépasse la limite du découvert autorisé, on se prend des lettres d'avertissement (facturées bien cher) et uniquement si on ne règle pas la situation, on peut se retrouver fiché FICP. Peut-être vous aviez déjà un certain historique chargé ?
 
Pour être fiché FICP il faut que le compte soit en débit consécutif pendant plus de 60 jours ... et si la banque à fiché le client c'est que le dossier est passé soit au recouvrement soit au contentieux.

Aprés dès que l'on dépasse, les lettres sont pas automatiques ca dépend du conseiller qui avant de tarifer essaie de joindre le client ...

Dans le cas de notre ami JTHO, j'ai envie de dire HEURESEMENT qu'il tarifie cher avec ce genre de comportement ...
 
Aprés dès que l'on dépasse, les lettres sont pas automatiques ca dépend du conseiller qui avant de tarifer essaie de joindre le client ...

Conseiller avez vous dit ? :ange:

Et quels conseils a t il donné sur le choix de la carte, sur les plafonds d'utilisation ...... Un blocage de carte aurait peut être éviter à notre ami de déraper trop fort. :oops:
 
Retour
Haut