Découvert bien au delà de l'autorisation...

Bonjour,
J'ai un découvert autorisé de 1500 €. Seulement voilà, j'ai dépensé jusqu'à 4000 € en carte bleue... Mais pas d'un coup, en faisant

Salut,

Je suppose que vous en êtes en débit différé donc oui c'est normal : vous pouvez faire des achats jusqu'à hauteur du plafond de la CB.

J'ai un proche qui a dérapé:

gros découvert et 5 crédits

Il va s'en sortir : je l'ai aidé. Aujourd'hui son découvert autorisé a été rétabli à 800 mais avant il était à 1900. Il a vécu aussi un peu avec un organisme de crédit car il n'avait pas le choix mais on a bien maitrisé ensemble et il va sortir la tête de l'eau.

Ce qui est dommageable c'est que les banques autorisent des découverts à plus de 30% du revenu, or au-delà on sait que le dérapage est assuré.

Bon courage et si vous avez des difficultés essayez de tout mettre à plat avec un proche de confiance.

D'autres que vous ont aussi fait des erreurs : vous n'êtes pas le premier ni le dernier. Voyez cette mésaventure comme un moyen de tout remettre à plat et qui vous servira pour le futur.

A+
 
Vous avez oublié de préciser "pour les idiots".

Je pense que vous dites tout haut ce que beaucoup pensent de ce genre de situation et c'est normal.

Mais depuis que j'ai été confronté de près par le biais d'un proche à ce genre de situation, je sais aussi qu'il faut relativiser.

C'est aussi un système et une spirale.

Je pense que nous ne sommes pas là pour juger : il y a une erreur c'est certain, après il faut analyser.

Bon courage.
 
30%, 50%....
A mon sens cela dépend surtout de la qualité des dépôts fais sur le compte.

Caf de 600€ avec Auto de 200€ c'est déjà beaucoup, mais salaire mensuel issu de CDI 5000€ avec auto de 2500€ ça ne parait pas énorme, compte tenu des mouvements au débit qui peuvent avoir lieu..

Sachant que souvent quand on gagne 5000€ /mois, y'a des primes....

En tant que client, il nous incombe d'être raisonnable, de ne pas vivre au dessus de nos moyens simplement.:oops:
 
J'ai un découvert autorisé de 500€, mais le weekend dernier j'ai pu constater que je pouvais dépasser ce 50€ ce découvert.
Est-ce la banque qui m'a fait une fleur ou ai-je le droit de dépasser ce découvert autant que je le souhaite?
 
De plus, quand on voit ce que ça coûte, ça ne donne pas du tout envie d'être à découvert... :-((
 
De plus, quand on voit ce que ça coûte, ça ne donne pas du tout envie d'être à découvert... :-((

C'est vrai ce n'est pas en illimité, je me suis renseignée.
Il me prenne 8€ de frais à chaque opération que j'effectue en dehors de mon découvert. Et à partir de 50€ environ, il coupe ma carte bancaire.
 
J'ai un découvert autorisé de 500€, mais le weekend dernier j'ai pu constater que je pouvais dépasser ce 50€ ce découvert.
Est-ce la banque qui m'a fait une fleur ou ai-je le droit de dépasser ce découvert autant que je le souhaite?

En fait, tant que vous êtes dans l'autorisation, la banque continue à accepter les paiements sans broncher. L'acceptation est automatique. Attention ça ne vous dispense pas des intérêts sur le découvert (dit "agios").

Au delà du plafond, votre conseiller reçoit la demande de paiement en manuel. Là il a deux choix.
Soit il juge que le risque est important et il refuse le paiement, vous risquez alors de sérieux ennuis avec votre créancier pour l'impayé que vous avez fait.
Soit il juge que le risque est plus faible, et au titre de la bonne entente avec vous et pour vous évitez des ennuis avec votre créancier, il accepte le paiement. Vous dépassez alors votre découvert autorisé.

Par "plafond de découvert autorisé", il faut comprendre "plafond du découvert systématiquement et automatiquement autorisé au delà duquel l'autorisation se fait à la discrétion de la banque".
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis au chômage depuis janvier 12. J'ai des allocations de 1534 euros par mois. Un loyer à 563, une assurance prevoyance pr mon fils de 50 euros par mois, les frais de scolarité. J'ai eu un credit a rembourser a ma banque de 220 euros par mois, dont j'ai payé la dernière echeance en mars. Debut mars, mon banquier m'a appeler pour me signifier que j'avais depassé mon autorisation de 1000 euros et qu'il serait souhaitable de faire un micro crédit. J'ai entre temps déposé 1900 euros sur mon compte, mais ca n'a pas suffit. Début avril, apres plusieurs relances, j'ai réussi a joindre mon banquier pour savoir si nous pouvions mettre en place le micro crédit, de manière a stabiliser ma situation. Or tout d'un coup, ce n'a plus été possible, et mon banquier m'a fait comprendre qu'il fallait que je me debrouille seul. A 2000 euros de découvert, mon loyer a été rejeté, et toutes mes demandes de credit renouvelable ont ete rejetées, meme la seule et unique qui etait pré acceptée. Est ce du a mon chomage, au fait que j'ai un enfant a charge? Quoi qu'il en soit, je suis dans l'impossibilité de souscrire quelque credit que ce soit. Je précise que je n'ai aucune dette nulle part, hormis ce decouvert que je cherche a tout prix a combler. Je crois savoir qu'il est possible de demander un etalement de la dette aupres de son banquier. En savez vous plus sur ce genre de situation?
Merci
 
Retour
Haut